Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les magasins Intermarché et Netto continueront d'être approvisionnés en Coca-Cola
information fournie par Le Figaro 06/03/2020 à 19:42

Les magasins Intermarché et Netto continueront d'être approvisionnés en Coca-Cola (Crédits photo : Unsplash - Artem Beliaikin )

Les magasins Intermarché et Netto continueront d'être approvisionnés en Coca-Cola (Crédits photo : Unsplash - Artem Beliaikin )

Sommés par la justice de s'entendre, Intermarché et Netto, du groupe Les Mousquetaires, ont signé un accord mercredi avec Coca-Cola European Partners .

Il y aura bien du Coca-Cola dans les rayons d'Intermarché et Netto. Les deux enseignes - qui font partie du même groupe - sont parvenues à s'entendre avec Coca-Cola European Partners (CCEP, distributeur des produits Coca en France) dans le cadre des négociations commerciales annuelles qui se sont récemment achevées, a révélé le magazine spécialisé LSA. Une information confirmée au Figaro par les deux groupes.

Début janvier, on apprenait que Coca-Cola ne livrait plus ses produits dans les supermarchés du groupe en raison d'un désaccord commercial. La raison ? Intermarché souhaitait référencer moins de produits du groupe américain dans ses rayons, afin de favoriser le « mieux manger ». Sur les 90 références du groupe, Intermarché visait « plutôt un assortiment divisé par deux », selon les mots de son président Thierry Cotillard au micro de Radio Classique le 2 mars. Coca-Cola aurait, en réaction, stoppé toutes ses livraisons de produits à Intermarché et Netto. Une lecture des événements démentie par la multinationale, qui justifie l'arrêt de ses livraisons par l'arrivée à échéance du contrat avec Intermarché.

Ce conflit avait conduit les deux entités devant la justice, qui avait ordonné à CCEP de reprendre la livraison de ses produits, et aux deux sociétés de trouver un accord. Le 4 mars, Coca-Cola et Intermarché sont donc finalement parvenus à s'entendre, avec un léger retard sur la fin théorique des négociations annuelles, fixée au 1er mars.

« Cet accord permet à Intermarché de mettre en œuvre les choix de l'enseigne en faveur du 'mieux manger', en proposant dans ses rayons plus d'alternatives plus saines, a commenté le distributeur . Intermarché se réjouit de cet accord qui clôt définitivement la campagne de négociations commerciales 2020. » Le contrat avec Coca-Cola était effectivement le seul manquant pour Intermarché pour l'année 2020. Contactée par Le Figaro , la communication d'Intermarché n'était pour le moment pas en mesure de communiquer le contenu précis de cet accord.

Du côté de Coca-Cola, un porte-parole confirme au Figaro avoir « signé un accord mercredi. » « Nous avons trouvé un accord équilibré entre les différentes parties, poursuit-il. Nous nous en réjouissons.» S'il refuse de donner davantage de précisions sur cet arrangement, il indique tout de même que « les produits de Coca-Cola sont à la disposition d'Intermarché, nous reprenons le fil des relations habituelles avec l'un de nos clients. »

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer