Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le redémarrage du marché immobilier se confirme
Le Figaro08/07/2020 à 10:00

(Crédits photo : Rawpixel - )

La découverte des possibilités offertes par le télétravail débouche sur des envies de mise au vert.

Le retour en force des acheteurs sur le marché immobilier, après deux mois d'arrêt quasi total, se confirme. Au sortir du confinement, les agences ont retrouvé 90% de leur activité d'avant crise, en quelques jours seulement, selon le réseau Laforêt. Dans les semaines qui ont suivi, ce rebond n'a fait que s'amplifier. «La demande explose à + 48 % par rapport à juin 2019», souligne le réseau d'agences dans une note. «La reprise des projets envisagés ou amorcés avant le confinement» et «les nouvelles envies nées pendant ces longues semaines» expliquent ce phénomène.

La découverte des possibilités offertes par le télétravail débouche également sur des envies de mise au vert. Le marché des résidences secondaires à petit budget - moins de 150.000 euros -, à moins de deux heures des grandes villes, décolle. Les investisseurs sont aussi de retour. Les achats de biens locatifs représentent aujourd'hui 24% des acquisitions.

Quant aux prix, ils sont solides et, «contre toute attente, ils se maintiennent, commente la note. Beaucoup de Français veulent boucler leur achat avant septembre, ce qui ne favorise pas la baisse des prix.» À Paris, les prix ont même augmenté de 1,2% depuis le début de l'année, à 10.478 euros le mètre carré.

En général en France, l'offre reste largement inférieure à la demande. La chute de la production de logements neufs accélère aussi l'effet rareté.

Vraie reprise ou feu de paille? Difficile à dire, d'autant que les prochains mois risquent d'être porteurs de mauvaises nouvelles sur le front de l'emploi. Or le marché immobilier marche à la confiance. La capacité des banques à financer les projets reste aussi incertaine: les critères d'octroi de crédit se sont durcis.

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • popo27g
    09 juillet13:16

    Mais oui, les prix vont meme doubler. Les français ont tellement d'argent à dépenser qu ils achètent plein de maisons, d appartements. Et ils ont pas peur du chômage car tout va bien, la crise est finie, toutes les boîtes vont embaucher par millions. Et les banques vont demander au français de faire des beaucoup crédits tellement ils sont solvables.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer