Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le marché immobilier des bureaux est encore prisé des investisseurs, en France
information fournie par Boursorama avec Newsgene 18/03/2021 à 16:45

En 2021, l'optimisme est de rigueur car 60 % des investisseurs interrogés prévoient d'augmenter leurs volumes d'acquisitions en Europe.  (Pixabay / Office Space)

En 2021, l'optimisme est de rigueur car 60 % des investisseurs interrogés prévoient d'augmenter leurs volumes d'acquisitions en Europe. (Pixabay / Office Space)

Pour 2021, les investisseurs professionnels misent sur les bureaux. La France sera le troisième marché d'Europe qui connaîtra la plus forte reprise cette année dans ce domaine de l'immobilier, selon une étude de CBRE.

L'engouement pour le télétravail ne fait pas plier le marché de l'immobilier de bureau : les investisseurs sont bien présents. La France se placerait troisième sur le podium de la plus forte reprise dans les années qui viennent, derrière l'Allemagne et les Pays-Bas, selon une étude de CBRE, le leader mondial dans le conseil en immobilier d'entreprise relayée par BFMTV .

Les volumes d'acquisition en hausse

En 2020, Paris était la capitale européenne qui avait toutes les faveurs de ces investisseurs devant Londres et Berlin. Vingt milliards d'euros ont été investis dans l'immobilier d'entreprise au sein de la capitale.

En 2021, l'optimisme est de rigueur car 60 % des investisseurs interrogés prévoient d'augmenter leurs volumes d'acquisitions en Europe. Les investissements devraient augmenter jusqu'à 5 % en 2021, et ce, toutes classes d'actifs immobiliers confondus. En cette période, 35 % des investisseurs institutionnels européens en immobilier placent le bureau comme la classe d'actifs à privilégier. Le taux passe à 60 % pour le seul marché français précise la chaîne d'information.

Le résidentiel devant la logistique

En considérant les investissements en Europe sur l'immobilier, le résidentiel emporte 24 % des intentions contre 22 % pour la logistique. Mais quand on rentre dans le détail de ces intentions, ce sont les résidences seniors et étudiantes qui ont la préférence des investisseurs, puis les entrepôts logistiques et les data centers. Mais les envies des investisseurs pourraient être contrariées « du fait du manque d’offres sur ces classes d’actifs » souligne le directeur exécutif investissements de CBRE France.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Certaines régions sont plus généreuses en termes d'aides sociales que d'autres. (illustration) (Moerschy / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.05.2025 16:21 

    Une récente étude montre un écart de près de 1 700 euros entre les régions en matière d'aides proposées aux particuliers. Dans certaines régions, le montant annuel moyen d'aides par bénéficiaire atteint ainsi 10 000 euros, tandis que dans d'autres, il est de moins ... Lire la suite

  • Garder le silence en matière successorale peut être une mauvaise idée. (Crédits photo: Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 16.05.2025 15:05 

    Hériter ne se résume pas à recevoir un patrimoine : c'est aussi risquer de porter les dettes du défunt. Un simple oubli ou un délai dépassé peut transformer un héritage en piège financier, comme l'illustre cette affaire dans laquelle le syndicat de co-propriétaires ... Lire la suite

  • Impôts : le « droit à l'erreur » menacé ?
    information fournie par Ecorama 16.05.2025 14:00 

    Une décision du Conseil d’Etat du 9 mai est venue troubler le panorama du droit à l’erreur dans le cadre de la déclaration des revenus. Alors que de nombreux contribuables s’interrogent sur la manière de bien remplir leur déclaration, en quoi cela vient-il impacter ... Lire la suite

  • La ville de Royan (Charente-Maritime) lutte contre la location de meublés touristiques. (illustration) (Pixabay / TonyScott)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.05.2025 13:37 

    La ville de Royan a voté une mesure restreignant la location touristique dans plusieurs quartiers afin de favoriser l'habitat à l'année. Les futurs ensembles construits sur la commune ne comprendront plus de résidences secondaires. Royan (Charente-Maritime) entend ... Lire la suite