
(Crédits photo : Adobe Stock - )
«Cela concerne moins de 5% de trains cet été», précise l'entreprise.
La SNCF indiquait en début de semaine qu'elle misait sur un retour à la normale de son trafic à la fin du mois de juin. Tous les trains TGV, INOUI, OUIGO et Intercités circulant cet été sont ouverts à la réservation et «sont garantis de circuler» , assurait l'entreprise, qui a la permission de vendre toutes les places à bord (et plus seulement une sur deux) depuis le 2 juin.
Ce «retour à la normale» n'est toutefois pas total. Sur les réseaux sociaux, certains voyageurs ont en effet manifesté leur mécontentement. Ils ont eu la mauvaise surprise de recevoir un e-mail ou un SMS les informant de l'annulation de leur trajet, prévu en juillet ou en août.
Taux d'occupation trop faible
«La crise sanitaire a eu un impact très fort sur les projets de voyages des Français et les taux d'occupation enregistrés à ce jour sur les mois de juillet (10 à 15%) et août (6%) sont très faibles» , écrit la SNCF au Figaro. Et de poursuivre : «La SNCF a pris la décision de rationaliser les circulations de ses trains grande vitesse et longue distance pour proposer une offre nominale (entre 95% et 100%) permettant à un maximum de voyageurs de partir en vacances cet été» .
En conséquence, quelques trains - au très faible taux d'occupation - ont donc été annulés. «Cela concerne moins de 5% de trains cet été» , précise la SNCF.
Les clients ayant réservé des billets sur ces trains ont été recontactés ou sont en train d'être recontactés par e-mail ou par SMS, explique l'entreprise ferroviaire. «Ils ont la possibilité de se reporter sur un train circulant le même jour à des tarifs similaires ou d'annuler leur billet sans frais. De nombreuses places sont encore disponibles sur les autres trains sur les mêmes destinations» à des tarifs attractifs à moins de 49 euros, conclut la SNCF.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer