
Revenir de vacances et retrouver sa maison occupée par des squatters, un vrai cauchemar et un parcours du combattant pour récupérer son bien. (© DR)
Chacun de nous garde à l'esprit des histoires déchirantes de personnes ne pouvant plus rentrer chez elles. Une proposition Loi contre les squats controversée vient d'être proposée.
«Observez si le lieu est bien vide et s’il n’y a pas de passage. Il y a divers indices: volets fermés, boîte aux lettres pleine de vieilles pubs, tas de feuilles mortes devant la porte, absence de noms sur la porte, jardin en friche, poubelles, état du bâtiment…Quelques outils peuvent vous être utiles (pied de biche, marteau, tournevis…). Les intempéries (pluie, tempête), matchs de foot, fêtes populaires… permettent de couvrir les éventuels bruits inhabituels pour le voisinage. Posez immédiatement un verrou pour ne pas que le proprio puisse encore utiliser sa clé et barricadez les entrées potentielles du lieu pour ne pas que les flics puissent entrer en force.»
«Squatter en toute quiétude»Ces «conseils» pousse-au-crime pour «squatter en toute quiétude» ne sont pas le fruit d’une imagination perverse. Ils sont délivrés –en accès libre– sur l’un des sites Internet qui promeuvent l’occupation sans droit ni titre d’un logement, c’est-à-dire la violation de la sphère intime et la privation de l’usage de la propriété. Il est d’ailleurs étrange, pour ne pas dire aberrant, que la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), si sourcilleuse par ailleurs, laisse prospérer ce type de sites malveillants.
Dans le cadre de ses missions, ne doit-elle pas veiller en effet à ce que l’informatique ne porte atteinte «ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer