Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La folie immobilière londonienne illustrée en cinq exemples

Le Figaro 24/12/2015 à 13:26

TOP 5 IMMOBILIER - Jardin nu à 1,6 million d’euros, villa rayée dans les beaux quartiers... les extravagances de la trépidante actualité immobilière londonienne ne manque pas. Voici notre sélection.

Au Figaro Immobilier, nous ne vous avons jamais caché notre intérêt pour l’immobilier londonien, qui est une vraie mine d’or. Transactions culminant à des prix astronomiques, biens atypiques à gogo, ou histoires rocambolesques... Les histoires sont variées. Pour cette fin d’année, nous vous avons recueillis les plus croustillantes et insolites. La sélection fut très rude... Mais il y a fort à parier que ce marché très singulier nous réserve encore son lot de surprises pour 2016!

• Un jardin nu vendu pour 1,6 million d’euros. Valorisé à peine 100.000 livres sterling par son propriétaire, la vente aux enchères de ce jardin d’environ•0 mètres carrés a déchaîné les passions. Il a finalement été vendu pour la modique somme de 1,2 million de livres sterling. Soit le prix de mise en vente de cet appartement parisien, situé dans le VIe arrondissement, carrefour de la Croix-Rouge. Ou encore - pour rester dans l’esprit londonien - quasiment le prix de ce studio de 30 mètres carrés situé dans le très chic quartier de Mayfair, à deux pas de la rue commerçante de Bond Street... Lire la suite de l’article ici...

• La villa rayée fait hurler les beaux quartiers de Londres. Une «vulgarité monstrueuse», une «incroyable horreur», «une attraction à touristes dont nous nous passerions très bien»: voici quelques-uns des qualificatifs qu’évoquent les voisins lorsqu’on leur parle de cette étrange villa à rayures flashy. Pour protester contre une autorisation de travaux qui lui est refusée, la propriétaire d’une villa londonienne à 20 millions d’euros l’a faite repeindre façon sucre d’orge. Au désespoir des voisins de ce quartier huppé. Lire la suite de l’article ici...

• Le Talkie Walkie élu «pire» gratte-ciel de l’année. Un véritable «voyou». Le Guardian ne mâche pas ses mots pour qualifier cette tour de verre située en plein Londres, qui a remporté le premier prix d’une compétition nommée la «Carbuncle Cup» qui pourrait être l’équivalent des «Gérard de l’architecture» en France. Cette tour de 160 mètres a également fait brûler des voitures et des devantures - à cause des reflets du soleil! - et provoque des rafales de vent dans les rues. Impardonnable. Lire la suite de l’article ici...

• D’anciens gazomètres transformés en logements. Après la célèbre centrale électrique de Battersea, d’anciens gazomètres vont être reconvertis en immeubles résidentiels à Londres. Ces réservoirs à gaz désaffectés, encerclés d’une structure métallique, font partie intégrante du paysage londonien, en particulier dans les quartiers du sud et de l’est. Or ces vestiges de la révolution industrielle sont en voie d’extinction. Un bel article de notre correspondant à Londres!

• Une résidence étudiante à 28.000 euros de loyer mensuel. Tout le monde ne goûte pas aux joies du premier studio étudiant dans une studette minuscule ou une chambre de bonne au septième étage! Certainement pas, en tous cas, ce jeune étudiant américain qui est venu s’installer à Londres pour y suivre des études dans la mode. Les montants des loyers sont astronomiques, et se situent entre 9000 livres sterling et 21.000 livres sterling... Ce qui équivaut, en euros, à un loyer situé entre 12.300 et 28.000 euros mensuels. Lire la suite de l’article ici...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.