
La crise sanitaire a stoppé le marché immobilier. (© Fotolia)
L'immobilier sous toutes ses formes n'échappe pas à la crise. Des mesures ont été prises pour essayer de pallier les situations qui sont nées de l'arrêt des activités et des services. Loyers, valeur des SCPI, Pinel, syndic... nos réponses à sept questions.
Crédit immobilier, achat sur plan, loyers, Investissement Pinel, en Denormandie... Réponses aux questions le plus souvent posées en immobilier depuis le début de la crise.
Bailleur : les loyers d’habitation restent-ils dus ?Crise du Covid-19 ou pas, le locataire ne peut cesser de payer son loyer selon l’article 1728 du code civil. Aucune disposition n’a été prise dans les ordonnances découlant de l’état d’urgence concernant les locaux d'habitation.
Pourtant les situations difficiles vont se multiplier. «À l'heure où l’emploi se dégrade fortement, la crainte de ne pas assurer le règlement de son loyer gagne un locataire sur cinq en France selon une étude réalisée par Seloger.com. Ce ressenti est encore plus marqué en Île-de-France où ils sont même un sur quatre. Des solutions amiables sont possibles.
Dans un premier temps établissez un échéancier ou acceptez un report dont vous fixerez le montant et les dates. Tout cela doit se faire par écrit, être signé et daté par toutes les parties y compris la caution.
C’est seulement après ces discussions et une période d’impayés qui ne doit pas être trop longue que vous mettrez en train une procédure. N’oubliez pas que la fin de la trêve hivernale a été reportée au mois de juillet.
Pierre papier : la valeur des parts de SCPI va-t-elle baisser ?Toutes les SCPI vont être
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer