Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Investissement locatif : trois Français sur dix cherchent un bien près de chez eux
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/05/2020 à 13:04

Investissement locatif : trois Français sur dix cherchent un bien près de chez eux

Investissement locatif : trois Français sur dix cherchent un bien près de chez eux

Une fois le confinement levé, près de 3 investisseurs sur 10 comptent investir dans un bien à proximité de leur domicile, selon une étude de SeLoger. Plus qu'avant la crise sanitaire, la pierre reste une valeur sûre pour une écrasante majorité de Français avec des investisseurs qui misent massivement sur l'ancien.

Le marché immobilier reprend peu à peu et les investisseurs peuvent à nouveau élaborer leurs projets. D'après une étude menée en avril par SeLoger en partenariat avec l’Observatoire du Moral Immobilier (OMI), ils sont désormais près de 3 sur 10 (27 %) à vouloir acheter un logement près de leur domicile. A contrario, ils sont 61 % à ne pas chercher la proximité dans leur investissement.

Choisir un bien proche de chez soi pour le mettre en location a certains avantages. L'investisseur peut s'appuyer sur sa connaissance du marché local, les secteurs à privilégier ou les prix pratiqués. De plus, toutes les démarches sont facilitées : des travaux à la visite des biens jusqu'à la signature de l'acte de vente.

Les investisseurs misent sur l'ancien

Après la levée du confinement, la pierre reste évidemment le placement préféré des Français. Cela concerne 90 % des Français, quand 3 % d'entre eux contractent une assurance-vie et 7 % placent de l'argent en bourse. Avant la crise sanitaire, « 61 % des personnes interrogées avaient déjà investi dans la pierre, 32 % avaient opté pour l’assurance-vie et 26 % avaient boursicoté » , indique SeLoger .

Quand il s'agit d’investir dans l'immobilier, 82 % des personnes interrogées misent sur l'ancien et 5 % seulement sur le neuf. La crise sanitaire pourrait avoir un impact sur les prix. Six investisseurs sur 10 estiment ainsi qu'ils devraient baisser.

2 commentaires

  • 12 mai 14:26

    ils sont plus que courageux ! entre les locataires qui ne paient pas, les conditions d'expulsions qui vont se durcir et les impôts qui vont exploser pour rembourser le cout de la crise, il faut vraiment en vouloir.


Signaler le commentaire

Fermer