
Dans certains cas, c'est le fisc qui rembourse de l'argent. (© DR)
La campagne de déclaration de revenus se termine ce jeudi 11 juin. À l’issue de cette formalité, le fisc vous a communiqué un avis de situation déclarative indiquant l’impôt que vous lui devez ou, dans certains cas, qu’il vous doit. Mais quand cet argent vous sera-t-il versé ?
Dans quelques heures il sera trop tard. Vous ne pourrez plus remplir votre déclaration de revenus dans les temps.
À l’exception des déclarations papiers pour lesquelles la date limite est au 12 juin à minuit (le cachet de la Poste faisant foi), la campagne déclarative se termine ce jeudi à 23h59 pour les déclarations en ligne des derniers départements.
Que vous ayez effectué votre devoir fiscal il y a un mois ou il y a deux minutes, vous avez dû prendre connaissance de votre «avis de situation déclarative» (si ce n'est pas le cas vous pouvez le retrouver dans votre espace particulier sur impots.gouv). Ce n'est pas encore un «avis d’impôt», qui ne sera disponible que dans plusieurs semaines, mais ce document n’est pas dénué d’intérêt.
Le solde des crédits d'impôtsIl indique le montant d’impôt que vous devez à l’administration. Celui-ci vous sera prélevé à partir de septembre prochain «selon un échéancier qui vous sera précisé sur votre avis d’impôt».
Dans certaines situations, il est à l’inverse possible que ce soit le fisc qui vous doive de l’argent. Plusieurs facteurs peuvent expliquer une telle aubaine.
Avec le prélèvement à la source, Bercy a peut être trop ponctionné vos revenus en 2019 s'ils ont baissé sans que vous ne modifiiez votre taux de prélèvement.
Mais le cas le plus courant tient aux crédits et
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer