Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôts : derniers jours pour déclarer vos revenus !
information fournie par Le Revenu 04/06/2020 à 09:41

Pour pouvoir corriger une déclaration de revenus, encore faut-il qu'elle ait été déposée à temps. (© Adobestock)

Pour pouvoir corriger une déclaration de revenus, encore faut-il qu'elle ait été déposée à temps. (© Adobestock)

La campagne de déclaration 2020 des revenus 2019 se termine aujourd’hui pour une partie des Français. Pour les autres, il ne reste plus que quelques jours. Si vous n’êtes pas encore totalement sûr des éléments que vous devez apporter au fisc, pas de panique : vous pourrez toujours modifier votre déclaration après coup. Mais il faut la réaliser à temps. Explications et conseils.

Décalée à cause de l’épidémie de coronavirus, la campagne déclarative pour le paiement de l'impôt 2020, qui porte sur les revenus 2019, se termine un peu plus tard que d’habitude mais la date fatidique approche.

Pour les contribuables résidents dans les départements numérotés de 1 à 19, vous avez jusqu’à aujourd’hui, jeudi 4 juin, à 23h59.

Les résidents des départements suivants, de 20 à 54, ont encore quelques jours, jusqu’au lundi 8 juin à minuit moins une. Pour les autres départements (du 55 au 976), il reste encore une semaine.

Ne faites pas l'impasse

Si vous n’avez aucune modification à apporter aux informations déjà connues de l’administration, vous n’avez peut-être rien à faire. La déclaration est automatique. Pensez tout de même à bien vérifier que tout est correct, que vous n’avez rien oublié, qu’ils s’agissent de revenus susceptibles de faire grimper la facture fiscale – et sur lesquels vous risqueriez de subir un redressement de Bercy – ou de dépenses donnant droit à des réductions ou crédits d’impôts.

Vous êtes dans l’une de ces situations ou votre cas est encore plus complexe ? Ce n’est pas une raison pour faire l’impasse.

Pour vous aider à y voir plus clair, vous pouvez consulter nos articles sur le sujet : Faut-il opter pour l’abattement de 10% ou pour les frais réels ? Avez-vous droit à des avantages

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer