Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôts 2022 : ce que vous risquez si vous fraudez
information fournie par Le Revenu 09/05/2022 à 14:33

(© DR)

(© DR)

Le fisc peut vous sanctionner si vous avez mal rempli votre déclaration 2022 de revenus. Amende, majoration, intérêt de retard… Les pénalités encourues dépendent de la faute commise et de son caractère intentionnel ou non.

Voici ce que vous risquez si vous franchissez la ligne jaune en remplissant votre déclaration 2022 de revenus.

Vous ne remplissez pas votre déclaration par Internet

Bien que votre logement soit équipé d’Internet, vous ne remplissez pas votre déclaration en ligne sur impots.gouv.fr mais vous renvoyez une déclaration papier.

Ce que vous risquez. Le non-respect de https://www.lerevenu.com/impots-et-droits/impot-sur-le-revenu/impots-2022-les-dates-limites-respecter-pour-votre-declarationl’obligation de télédéclarer vos revenus est sanctionné d’une amende de 15 euros par déclaration non déposée dans les formes. Vous ne devrez toutefois la payer que si c’est la deuxième année que vous ne la respectez pas. Si c’est la première fois, vous ne serez pas sanctionné.

Précision. Si votre logement est connecté mais que vous ne savez pas vous servir d’Internet, vous pouvez continuer d’utiliser la déclaration papier. Cette tolérance vise notamment les personnes âgées, handicapées ou dépendantes.

Vous oubliez de déclarer des loyers

Vous avez loué votre résidence secondaire quelques semaines en 2021, mais vous oubliez de bonne foi (sans intention de frauder) de déclarer les loyers encaissés.

Ce que vous risquez. Si vous corrigez votre erreur en déposant une déclaration rectificative (via

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer