Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôt sur le revenu : les contribuables pourront bientôt être remboursés d'un trop-perçu
information fournie par Boursorama avec Newsgene 16/07/2021 à 10:31

Le remboursement devrait intervenir le 20 juillet ou alors le 6 août. (Pixabay / Robert-Owen-Wahl)

Le remboursement devrait intervenir le 20 juillet ou alors le 6 août. (Pixabay / Robert-Owen-Wahl)

Certains contribuables pourraient prochainement recevoir de l'argent de la part des impôts. Les modalités de ce remboursement seront communiquées entre fin juillet et septembre.

Les dates de remboursement concernant le trop-perçu de l'impôt sur le revenu ont été communiquées jeudi 15 juillet, rapporte Capital d'après un communiqué officiel de la Direction générale des Finances publiques. Certains contribuables devraient donc prochainement recevoir de l'argent.

Le remboursement interviendra le 20 juillet ou le 6 août

Ce remboursement devrait intervenir le 20 juillet ou alors le 6 août. Celui-ci sera réalisé par « virement si l’administration fiscale a connaissance de votre compte bancaire » ou bien « par chèque » , dans le cas contraire. Pour cela, il n'y a pas de démarche particulière à entreprendre.

Il y a deux explications concernant cette démarche : soit le contribuable a droit à « une restitution de réductions ou crédits d’impôt pour certaines dépenses effectuées en 2020 » , soit les « prélèvements à la source [...] ont été supérieurs au montant final de votre impôt » , précise Bercy. Les modalités de ce remboursement seront communiquées entre fin juillet et septembre.

Vérifier ses coordonnées bancaires

Dès à présent, il est possible de vérifier sur le site officiel impots.gouv.fr ses coordonnées bancaires. Le remboursement sera libellé « REMB IMPOT REVENUS » et il proviendra de « DGFIP FINANCES PUBLIQUES », ajoute également Capital .

4 commentaires

  • 16 juillet 12:30

    justice a plusieurs viitesses!


Signaler le commentaire

Fermer