
Cochez et remplissez les bonnes cases pour ne pas payer plus. (© Freepik)
L’administration fiscale vous simplifie le travail en pré remplissant certaines cases de votre déclaration. Mais de votre côté, vous devez vérifier, compléter et parfois modifier ce qui a été renseigné. Parmi les erreurs constatées par Bercy, nous en avons retenus sept facilement évitables.
Alors que la période déclarative bat son plein, Bercy a dévoilé les principales erreurs observées sur les déclarations de revenus des contribuables.
Nos conseils selon votre situation.
Enfants à charge : n’oubliez pas de déclarer leurs revenusSi vos enfants ont perçu une rémunération en 2021 et qu’ils sont toujours rattachés à votre foyer fiscal, vous devez intégrer leurs revenus aux vôtres. S’ils sont étudiants (moins de 25 ans), ils ont droit à une exonération de 4.690 euros sur leurs salaires. Seule la part qui dépasse ce seuil est à déclarer. Les apprentis (muni d’un contrat d’apprentissage) et les stagiaires profitent d’une exonération à hauteur de 18.760 euros au titre de 2021. Cette exonération ne s’applique pas aux alternants en contrat de professionnalisation.
Attention : depuis 2021, les rémunérations des stagiaires et des apprentis sont automatiquement reportées sur la déclaration dans leur totalité. Pour bénéficier de l’exonération liée à chaque situation, il convient de cliquer dans la case indiquant les revenus, la situation de votre enfant. Dans le cas où ce dernier cumule des revenus liés à son job d’étudiant et des indemnités de stage ou de contrat d'apprentissage, vous devrez déclarer ses revenus en déduisant vous-même les exonérations auxquelles vous avez droit.
Parent isolé : pensez à cocher la Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer