
Le prêt accession "Action Logement" permet d'obtenir jusqu'à 30 000 euros à un taux de 1%. (illustration) (Free-Photos / Pixabay)
Le prêt accession "Action Logement" vise à permettre aux Français d'accéder à la propriété plus facilement. Comme le rappelle Se Loger , il consiste en un prêt à taux réduit à 1% avec un montant maximal de 30 000 euros.
Action logement, association composée de partenaires sociaux, permet, avec ce produit, de financer un grand éventail d'opérations, notamment la construction ou l'achat d'une résidence principale ou encore l'acquisition d'un logement HLM. D'une durée allant de 5 à 25 ans, ce prêt peut être remboursé par mensualités constantes ou dégressives. Il est cumulable avec des offres de prêt travaux d’Action Logement.
Les conditions pour en profiter
Ce produit est réservé aux primo-accédants ou à ceux qui n'ont pas été propriétaires au cours des 10 dernières années. Il faut être salarié d'une entreprise du secteur privé non agricole d'au moins 10 salariés. Des plafonds de ressources ont aussi été fixés pour en bénéficier. Ce sont les revenus de l'année N-2 qui sont pris en compte. En 2024, c'est donc le revenu fiscal de référence figurant sur votre avis d'imposition 2023 (sur les revenus de 2022) qui est retenu.
Pour obtenir un prêt accession "Action Logement", vous devez vous rendre sur le site d'Action Logement et tester votre éligibilité. Après la création d'un compte en ligne et la validation de votre demande, vous recevrez une réponse sous 6 à 8 semaines. Les fonds parviennent sur le compte du demandeur lors de la signature de l’acquisition chez le notaire ou sur présentation de l’appel de fonds du promoteur immobilier ou du constructeur.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer