Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : plus de 6 acheteurs Français sur 10 cherchent un bien à moins de 30 minutes de leur travail
information fournie par Boursorama avec Newsgene 23/07/2019 à 17:12

Immobilier : plus de 6 acheteurs Français sur 10 cherchent un bien à moins de 30 minutes de leur travail

Immobilier : plus de 6 acheteurs Français sur 10 cherchent un bien à moins de 30 minutes de leur travail

Plus de 62% des Français à la recherche d'un bien immobilier ne souhaitent pas que leur futur trajet domicile-travail excède 30 minutes. Ils sont quasiment aussi nombreux à vouloir des transports en commun à proximité de leur logement.

Près de deux tiers des Français (62,4%) en recherche d'un bien immobilier ne souhaitent pas que leur trajet domicile-travail excède 30 minutes, selon l'Observatoire du moral immobilier publié par Logic-Immo. 23,6% d'entre eux sont disposés à faire entre 30 et 45 minutes de trajet maximum. 11% accepteraient de faire entre 45 minutes et 1 heure de trajet. 3% sont même prêts à passer plus d’une heure dans les transports.

Les transports en commun, un facteur clé

« Le temps de trajet domicile-travail et l'accès aux transports en commun sont des éléments souvent cruciaux avant de se positionner sur un achat immobilier » , commente Séverine Amate, porte-parole de l'Observatoire Logic-Immo du moral immobilier. L'étude révèle aussi qu'une majorité de Français (58,9%) n'est pas disposée à acheter un logement sans un accès facilité aux transports en commun (bus, métro, train, tramway…). Dans le détail, 33,6 % affirment n’être « plutôt pas » prêts et 25,3 % « pas du tout » prêts à acheter un logement éloigné des transports.

Certains acheteurs sont tout de même disposés à faire fi de ce paramètre. Ainsi, 36,3 % des personnes interrogées dans le cadre de cette étude se disent prêtes à acheter un bien immobilier relativement isolé des transports en commun.

Cette étude « montre encore une fois que les enjeux de la mobilité vont de pair avec la mécanique du logement et ont un impact sur la loi de l'offre et la demande ...et donc sur les prix des biens les mieux desservis par les réseaux de transport public » , conclut Séverine Amate.

4 commentaires

  • 23 juillet 19:17

    Vous pouvez rajouter : moins d'un km des commerçants et des écoles, ainsi qu'une vie de plain pied.


Signaler le commentaire

Fermer