Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier neuf : les belles ristournes que peuvent obtenir les primo-accédants
information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/10/2024 à 16:44

Les promoteurs multiplient actuellement les offres promotionnelles, notamment en direction des primo-accédants. (illustration) (Dimitrisvetsikas1969 / Pixabay )

Les promoteurs multiplient actuellement les offres promotionnelles, notamment en direction des primo-accédants. (illustration) (Dimitrisvetsikas1969 / Pixabay )

Les promoteurs n'hésitent pas à accorder des remises considérables aux potentiels acheteurs pour écouler leurs logements neufs, dans un secteur en crise. Les primo-accédants sont notamment ciblés.

Dans un secteur en crise, les promoteurs immobiliers font les yeux doux aux primo-accédants. Frais de notaire et frais de garantie pris en charge, prêts à taux zéro cumulables, pas d'apport obligatoire : le groupe Altarea, notamment à travers sa filiale de promotion immobilière Cogedim, n'hésite pas à multiplier les offres pour vendre ses logements. A la clé pour les acheteurs : des économies qui peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Une crise profonde pour le secteur de l'immobilier neuf

Le marché du neuf est en crise depuis de longs mois. Les ventes ont encore chuté de 8,3 % au deuxième trimestre 2024 par rapport à la même période en 2023. « On a connu une augmentation des taux de 300 % en l'espace de 18 mois, une inflation et une augmentation des coûts de construction, indique Matthieu Boniak, directeur commercial Cogedim Ile-de-France, dans un reportage de France Info . Tout ça est venu alourdir la facture pour l'acheteur qui, en plus, a perdu du pouvoir d’achat. »

Ces remises et promotions sont souvent des opérations ponctuelles pour écouler des appartements. En septembre dernier, une centaine de logements neufs avaient même été mis en vente par plusieurs promoteurs sur le site de ventes privées VeePee avec des ristournes allant jusqu'à 89 000 euros. Preuve encore une fois que les professionnels cherchent de nouveaux moyens pour vendre leurs biens.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sans surprise, c'est à Paris que les pensions de retraite sont les plus élevées. (illustration) (Steve Buissinne / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 25.04.2025 16:29 

    Le niveau moyen des pensions de retraite varie fortement d'un territoire à un autre. Voici les chiffres département par département. En France, les retraités gagnent en moyenne 1 626 euros bruts par mois au total, pension de base et pensions complémentaires comprises. ... Lire la suite

  • Impôts 2025 : comment alléger la facture ?
    information fournie par Ecorama 25.04.2025 14:00 

    La période des déclarations de revenus 2024 est ouverte, et comme chaque année, beaucoup de contribuables vont chercher à alléger la facture. Réductions, crédits d’impôt, plafonds spécifiques ou reports : l’arsenal est complexe et mérite d’être manié avec méthode. ... Lire la suite

  • SCPI Epsilon 360° : performance globale de 8,07% en 2024 et expansion européenne
    information fournie par Primaliance 25.04.2025 10:41 

    La SCPI spécialisée dans les smallcaps immobiliers affiche des résultats exceptionnels pour la troisième année consécutive avec un taux de distribution de 6,55% et une revalorisation du prix de part de 1,52%.Dans un contexte immobilier encore incertain pour de ... Lire la suite

  • Échange de maisons pour les vacances : les précautions indispensables avant de se lancer / iStock.com - AndreyPopov
    information fournie par Boursorama avec LabSense 25.04.2025 08:30 

    Vous aimeriez tester l’échange de maisons ? Cette solution offre plusieurs avantages mais il faut tout de même prendre quelques précautions. L’échange de maisons, un concept au succès croissant L’échange de maisons est un concept plutôt ancien mais dont le succès ... Lire la suite