Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Immobilier locatif de défiscalisation : les habits neufs du dispositif Pinel
information fournie par Le Revenu05/12/2022 à 07:03

Des nouvelles mesures pour le dispositif Pinel en 2023. (© DR)

Des nouvelles mesures pour le dispositif Pinel en 2023. (© DR)

Le Pinel demeure. Mais, en 2023, les taux de la réduction d’impôts baissent. Ils sont ramenés, selon la durée de location, à 17,5,%, 15% ou 10,5%. Pas sûr, que le dispositif de défiscalisation continue à rencontrer son public.

Le dispositif incitatif d’investissement dans l’immobilier neuf se transforme une fois encore en 2023.

Le dispositif Pinel avec les avantages que l’on connaît (réduction d’impôts de 21, 18 ou 12%) est en cours jusqu’à la fin de l’année. Il vous reste peu de temps pour signer une promesse de vente. En 2023, deux offres vont cohabiter, deux déclinaisons de l’actuelle formule revues et corrigées, le Pinel et le Pinel +.

Le Pinel demeure, mais les taux de la réduction d’impôts baissent. Ils sont ramenés selon la durée de location à 17,5,%, 15% ou 10,5% en 2023 puis à 14%, 12% ou 9 % en 2024.

Le principe reste le même, plus vous vous engagez longtemps dans le dispositif, plus le taux de la réduction d’impôts est élevé. Les durées d’engagement initiales sont de 6 ans ou 9 ans, renouvelables une ou deux fois trois ans, dans la limite de 12 ans au total. Nous rappelons que vous devez investir dans un logement neuf situé dans une zone où l’offre locative n’est suffisante.

Sont éligibles les communes des zones A, Abis, B1, certaines communes des zones B2 et C et plusieurs communes bretonnes. Pour chacune de ces zones des plafonds de loyers et de revenus des locataires sont fixées pour être éligibles au dispositif. Ces plafonds sont revus chaque année au printemps. Le logement doit être loué à titre de résidence principale, même à un ascendant ou un

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Annonces immobilières