Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : les prix devraient continuer à augmenter en 2020 dans six grandes villes
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/09/2019 à 11:35

Immobilier: les prix devraient continuer à augmenter en 2020 dans six grandes villes ( Crédits : Fotolia)

Immobilier: les prix devraient continuer à augmenter en 2020 dans six grandes villes ( Crédits : Fotolia)

Après d'importantes hausses dans la plupart des grandes villes françaises, les tarifs de l'immobilier devraient encore augmenter au cours de l'année 2020. Le magazine Capital a étudié la situation à Toulouse, Nantes, Paris, Lyon, Lille et Rennes, où une croissance annuelle de 6 à 9 % des prix des logements est attendue par les spécialistes.

La plupart des métropoles françaises ont vu le prix des logements augmenter en 2019. Dans certaines villes, la tendance devrait même se poursuivre l'an prochain. La hausse était déjà importante au cours des huit premiers mois, au point que le directeur scientifique du site MeilleursAgents évoque, dans Capital , un « grand cru » en parlant de 2019. Il reste pourtant encore de la place pour une augmentation.

Des tarifs justifiés par la conjoncture

La tendance risque de se poursuivre surtout dans les 11 plus grandes agglomérations du pays, à l'exception de Nice, où la valeur des biens immobiliers devrait rester stable. Les tarifs sont certes élevés mais « surévalués, probablement pas » , analyse MeilleursAgents. Les taux d'intérêt des crédits sont en effet en baisse et donnent les moyens de leurs ambitions aux acheteurs, tout en faisant augmenter la demande.

Capital a passé à la loupe les tendances attendues en 2020 dans six de ces métropoles. C'est à Toulouse que le boom des prix devrait être parmi les plus notables, avec une hausse annuelle de 9 % après une augmentation similaire en 2019. Même tendance à Nantes, qui accueille près de 4 000 nouveaux habitants chaque année depuis 2011.

L'attrait des employeurs

Quant à Paris, les tarifs devraient y croître de 6 % malgré un bond de 8,8 % au cours des douze derniers mois, notamment sous l'effet des achats effectués par des investisseurs. Une hausse de 6 % est également prévue pour Lyon, qui abrite de nombreuses entreprises de pointe, très attractives pour les employés.

Même augmentation à Lille, où les acheteurs sont 37 % plus nombreux que les vendeurs et où le prix moyen du mètre carré atteint 2 692 euros. Les tarifs de l'immobilier devraient aussi grimper de 6 % à Rennes, grâce à des acheteurs séduits par les futures infrastructures en projet et la présence de géants du numérique.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer