
La pierre s’affirme comme une valeur refuge(© DR)
Actif tangible doté d'une valeur d'usage, la pierre protège votre patrimoine de l'inflation. Villes et quartiers à prospecter. Découvrez la cote Le Revenu - MeilleursAgents des prix et loyers dans 287 villes ainsi que notre focus sur sept villes anticrise.
La carte de France immobilière offre un profil inattendu cette année : seules cinq villes affichent une baisse des prix sur un an (Grenoble, Paris, et à proximité de la capitale, Suresnes, Massy, et Mantes-la-Jolie).
Plus que jamais, la pierre s'affirme comme une valeur refuge, finançable à crédit aussi bien pour l'achat de la résidence principale que pour un investissement locatif. Selon Le Revenu-MeilleursAgents, la tendance haussière des taux des prêts n'est pas encore suffisante pour bouleverser le marché, mais la situation que nous connaissons actuellement laisse planer des incertitudes. Prenez les devants. Il reste de nombreuses opportunités à saisir.
Paris, un marché à part
Le marché immobilier se caractérise par le déplacement des recherches vers des quartiers où les espaces verts sont plus nombreux, où l'on peut disposer d'extérieurs et de parkings. La mutation de la demande profite aux communes en périphérie des grandes agglomérations où le prix des maisons s'emballe.
Les acheteurs ne signent plus à n'importe quel montant. Ils n'hésitent plus à négocier surtout lorsqu'il y a des travaux de rénovation à prévoir. Les diagnostics de performances énergétiques s'invitent dans les négociations. À plus forte raison lorsqu'il s'agit d'acheter un bien destiné à la location.
La capitale enregistre une baisse pour la deuxième année consécutive.
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer