Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier de luxe : Après un rebond à Paris, le marché repart partout en France
information fournie par Boursorama avec Newsgene 18/07/2019 à 13:21

Immobilier de luxe : Après un rebond à Paris, le marché repart partout en France

Immobilier de luxe : Après un rebond à Paris, le marché repart partout en France

Le groupe immobilier spécialisé en biens luxueux Sotheby's annonce une reprise des transactions de logements haut de gamme dans toutes les régions de France. Le phénomène avait débuté à Paris il y a deux ans. Comme les acheteurs plus modestes, ces acquéreurs bénéficient de taux d'intérêt en baisse et devraient continuer à dynamiser le secteur au prochain trimestre.

Après Paris, c'est désormais l'ensemble du territoire français qui connaît à nouveau une augmentation des prix sur le marché de l'immobilier de luxe. Le regain de forme du secteur des transactions concernant les biens très haut de gamme s'était tout d'abord fait sentir dans la capitale, il y a environ deux ans. Une période qui correspondait à l'approche des élections présidentielles, note un communiqué de Sotheby's International Realty France-Monaco, relayé par La Vie Immo ce mercredi.

De nombreuses régions concernées

Le phénomène touche donc maintenant l'ensemble des zones géographiques où se trouvent des biens immobiliers de très grande valeur. Dont « les marchés phares comme la Côte d'Azur, la Provence ou les stations de montagne, mais aussi des régions historiquement recherchées par des acheteurs français et étrangers » , précise Alexander Kraft, PDG de la prestigieuse agence immobilière.

Parmi ces dernières, on trouve « les stations balnéaires telles que Dinard, La Baule et Le Touquet, les régions des lacs comme le lac Léman, le lac d'Annecy et le lac du Bourget, les marchés de campagne comme le Languedoc-Roussillon, le Pays Basque, la Bretagne, et évidemment les quartiers prisés des grandes villes telles que Bordeaux, Lille, Lyon et Nantes » , explique le dirigeant.

Des transactions aux prix importants

Sur ces territoires, le groupe Sotheby's a effectué 170 ventes immobilières entre le 1er avril et le 30 juin 2019. Le tout pour un montant total de 271 millions d'euros, ce qui donne un prix moyen par transaction d'un peu moins d'1,6 million d'euros. Il s'agit là d'un chiffre « très élevé » , analyse Alexander Kraft.

La situation peut s'expliquer par la baisse des taux d'intérêt, comme pour les transactions concernant des biens moins prestigieux. Les acquéreurs fortunés se voient par ailleurs plus facilement accorder des avantages supplémentaires par les organismes de crédit. Chez Sotheby's, on estime que le phénomène n'est pas sur le point de s'arrêter et on s'attend à un troisième trimestre 2019 tout aussi favorable.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer