Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : dans six communes d’Ile-de-France, acheter dans le neuf coûte moins cher que dans l'ancien
information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/10/2020 à 16:57

Dans six villes franciliennes, le prix d'un logement neuf est moins élevé en moyenne que celui d'un logement ancien. (Pixabay / dimitrisvetsikas1969)

Dans six villes franciliennes, le prix d'un logement neuf est moins élevé en moyenne que celui d'un logement ancien. (Pixabay / dimitrisvetsikas1969)

Dans six communes d'Ile-de-France, le prix d'un logement neuf est moins élevé en moyenne que celui d'un logement ancien. Une aubaine, sachant que les frais d'usage sont réduits quand on occupe un bien neuf.

Des bons plans immobiliers se profilent dans certaines communes d'Ile-de-France. Il est possible de payer moins cher un logement neuf qu'un logement ancien dans six villes franciliennes selon SeLoger relaye Capital . Le prix moyen au mètre carré y est en effet moins élevé dans l'ancien.

A Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, il faut compter 6 544 euros/m² en moyenne dans l'ancien contre 6 157 euros pour un logement neuf. Cela représente une différence de près de 6 %. A Romainville, en Seine-Saint-Denis, il faut débourser 5 222 euros le mètre carré pour entrer dans un logement ancien. Un logement neuf est accessible à  4 918 euros/m². A Sartrouville, le prix au mètre carré dans l'ancien est de 4 068 euros contre 4 226 euros pour le neuf. Ivry-sur-Seine, Bagneux et Saint-Ouen sont aussi concernées par ce phénomène.

Le prix de l'ancien a grimpé en flèche

Ces différences ont de quoi surprendre, car au niveau national, le prix des logements neufs est plus élevé que celui de l'ancien. La différence est de l'ordre de 15 à 20 % selon SeLoger. Le prix des logements anciens ayant tellement augmenté dans ces communes franciliennes (15,4 % à Saint-Ouen, 17,7 % à Romainville, ou encore 21,2 % à Asnières), les programmes neufs restent commercialisés à des prix plus abordables.

Acheter son logement neuf moins cher que l'ancien est un réel avantage précise SeLoger. Il n'y a aucun travaux à prévoir les premières années et le logement appliquant les nouvelles normes, il est plus économe en énergie.

6 commentaires

  • 21 octobre 09:54

    A voir s'ils incluent les moins 5% de frais de mutation pour le neuf Ce qui fait aussi la différence sont souvent les charges de syndic très élevés dans l'ancien


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi