1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Immobilier : ce que vous pouvez acheter avec votre salaire
Le Revenu16/05/2019 à 19:22

La moitié des Français ne pourrait pas acheter plus de 13 m2 à Paris. (© Fotolia)

Quelle surface peut-on acheter à Paris ou à Saint-Etienne en remboursant 1.000 euros par mois ? Quel est le pouvoir d'achat immobilier d'un Français gagnant le salaire moyen ? Deux études publiées par les courtiers en immobilier Vousfinancer et Meilleurtaux apportent des réponses à ces questions.

En trois ans, le prix des logements anciens en France a grimpé de près de 9% (à fin 2018) selon l'indice calculé par l'Insee et les notaires.

Les disparités sont grandes selon les régions et les villes : les prix ont par exemple progressé de 12% en Île-de-France, de 19% à Paris et de «seulement» 7% en Province (terme utilisé par l'Insee).

Cette hausse des prix de l'immobilier n'a pas forcément pénalisé le pouvoir d'achat des potentiels acquéreurs car, dans le même temps, le taux des crédits immobiliers ont fortement reculé et naviguent aujourd'hui autour de 1,30% (hors assurance, obligatoire dans les faits).

21 m2 à Paris ou 161 m2 à Saint-Etienne

Dans ce contexte, que pouvez-vous acheter selon vos revenus ? Deux courtiers immobiliers ont publié chacun une étude ce jeudi 16 mai permettant de répondre à cette question de manière générale.

Selon Meilleurtaux, qui met à jour son «Palmares du pouvoir d'achat immobilier» tous les mois, vous pouvez acquérir 161 mètres carrés à Saint-Etienne en remboursant 1.000 euros par mois pendant 20 ans (hors frais d'agence et de notaires).

Selon ce même critère, il est possible d'acheter 133 mètres carrés au Mans, 112 m2 au Havre, 102 m2 à Nîmes, 94 m2 à Angers et 92 m2 à Toulon.

À l'autre extrémité, vous ne pourrez acheter «que» 21 m2 à Paris, 47 m2 à Bordeaux et à Lyon, 52 m2 à

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer