Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ile-de-France : Une aide de 1 300 euros pour aider des jeunes en insertion à passer le permis de conduire
information fournie par Boursorama avec Newsgene 06/11/2020 à 17:22

La région Ile-de-France a annoncé la mise en place d'une aide de 1 300 euros à destination de certains jeunes (illustration). (Pixabay / StockSnap)

La région Ile-de-France a annoncé la mise en place d'une aide de 1 300 euros à destination de certains jeunes (illustration). (Pixabay / StockSnap)

La région Ile-de-France va mettre en place une aide de 1.300 euros pour aider certains jeunes en insertion professionnelle à passer le permis de conduire. Le dispositif pourrait bénéficier à 60 000 d'entre eux.

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a annoncé jeudi 5 novembre la mise en place d'une aide de 1 300 euros pour aider certains jeunes franciliens en insertion professionnelle à passer le permis. « Nous avons identifié un point noir d'employabilité pour les jeunes d'Ile-de-France et notamment pour les jeunes les moins qualifiés, c'est le permis de conduire » , a indiqué lors d'une conférence de presse la présidente de région.

Selon l'élue, « il y a beaucoup d'emplois qui nécessitent d'avoir le permis de conduire » et son absence « est un énorme frein à l'embauche » . Cette aide de 1 300 euros « correspond au prix moyen d'un permis de conduire » .

Pour 60 000 jeunes en insertion

Le dispositif est à destination de « près de 60 000 jeunes en insertion » . Sont ciblés tous ceux « domiciliés en Ile-de-France, inscrits dans une mission locale, une école de la deuxième chance, dans un espace dynamique d'insertion » , ou qui poursuivent « une formation professionnelle financée par la région ». Sont aussi concernés les demandeurs d'emploi de moins de 26 ans résidant en QPV (quartier prioritaire de la politique de la ville) ou en zone rurale. Pour accéder à cette aide, une demande devra être faite sur le site mesdemarches.iledefrance.fr à partir du 1er décembre.

Ces mesures interviennent dans un contexte économique et social particulièrement difficile en Ile-de-France. La région est marquée par une progression importante de l'épidémie de la Covid-19 qui rend plus difficile la reprise de l'activité. Depuis le début de la crise sanitaire, la Région a engagé 6,7 milliards d'euros d'aides.

5 commentaires

  • 07 novembre 13:58

    ridicule et sans aucun charisme la Pecresse


Signaler le commentaire

Fermer