Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

« Il nous a tout pris » : un couple en plein cauchemar après avoir versé 250 000 euros pour la maison de ses rêves
information fournie par Boursorama avec Newsgene 29/02/2024 à 14:51

A Marseille, un couple affirme qu'un entrepreneur a abandonné le chantier de sa maison après avoir touché 250 000 euros. (illustration) (Life-Of-Pix / Pixabay)

A Marseille, un couple affirme qu'un entrepreneur a abandonné le chantier de sa maison après avoir touché 250 000 euros. (illustration) (Life-Of-Pix / Pixabay)

Un couple de Marseillais a porté plainte contre un entrepreneur qui aurait abandonné le chantier de leur maison après avoir encaissé la totalité de la somme prévue, soit 250 000 euros. L'artisan, qui serait en liquidation judiciaire, affirme de son côté avoir touché une partie seulement de l'argent.

Ils attendent désespérément de pouvoir emménager dans la maison de leur rêve. Deux Marseillais ont confié à BFM Marseille leur désarroi après avoir investi 250 000 euros en 2021 pour faire construire une habitation de 125 m². Parent de trois enfants, ce couple ne peut aujourd'hui que constater la dure réalité : seules les fondations ont été réalisées et ils ont déjà constaté des défauts de construction.

L'entrepreneur se défend

L'entrepreneur en charge des travaux serait tombé en liquidation judiciaire après le versement de la totalité de la somme. Depuis, ceux qui ont vendu leur précédent appartement pour financer ce projet immobilier, n'ont pas revu leur argent et le chantier est à l'arrêt. « Comment allons-nous nous en sortir ? Il nous a tout pris » , déplorent-ils auprès du média local.

Le couple a porté plainte et tente de finir lui-même les travaux avec l'aide d'amis. Ils ont lancé une cagnotte en ligne pour financer ce chantier coûteux. L'entrepreneur mis en cause dans cette affaire a accepté de répondre aux questions de BFM Marseille . Selon lui, les parents n'auraient jamais versé la totalité des 250 000 euros et ne seraient « en aucun cas victime de quoi que ce soit » . « Le reste des travaux restants sont réalisables avec les fonds restants à notre connaissance. Nous sommes ouverts au dialogue » , indique la société.

10 commentaires

  • 01 mars 05:56

    @popo effectivement - mais il faut quand même payer 30 % d'avance à la commande et là aussi sur une telle somme 75 000 euros pour ce couple, il fallait exiger une caution bancaire - pour l'entrepreneur ça ne coûte pas cher et ça rassure le client tout en le garantissant de ce genre de risques - dans le cas présent pas sur que la banque de l'entrepreneur se serait portée caution, le banquier voit et/ou prévoit un potentiel risque


Signaler le commentaire

Fermer