Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Grève du 5 décembre: les réservations de VTC explosent
information fournie par Le Figaro 03/12/2019 à 12:23

Grève du 5 décembre: les réservations de VTC explosent (Crédits photo : Unsplash - why kei )

Grève du 5 décembre: les réservations de VTC explosent (Crédits photo : Unsplash - why kei )

Alors que la majorité des transports en commun prévoient d'être à l'arrêt jeudi 5 décembre, les sociétés de taxis et VTC voient leur nombre de réservations exploser et leurs prix grimper, selon l'étude d'EureCab.

Se déplacer jeudi 5 décembre risque d'être très compliqué pour les usagers des transports en commun. Pour pallier le manque de transports en commun, certains ont décidé de réserver un taxi ou un VTC en amont.

À tel point que le nombre de réservations anticipées a déjà été multiplié par trois en prévision du mouvement de grève du jeudi 5 décembre prochain, selon Eurecab qui regroupe six plateformes VTC françaises sur son site et son application mobile (Kapten, Marcel, LeCab, SnapCar, Félix et Citybird) ainsi que des taxis.

Selon cette étude, 78% des chauffeurs indépendants ont prévu de travailler le 5 décembre tandis que seulement 8% ne travailleront pas et participeront potentiellement au mouvement de grève. Concernant les tarifs, 15% des chauffeurs estiment que le prix des courses devrait être plafonné, quand 59% soutiennent des majorations illimitées pendant toute la journée de grève. En effet, les chauffeurs pensent devoir faire face à des trajets plus longs en raison d'une circulation difficile jeudi, et ne pourront donc pas effectuer autant de trajets que lors d'une journée normale. Mais «de l'autre côté, les VTC et les taxis auront une sorte de monopole sur les transports et pourront donc augmenter leurs tarifs sans risque de perdre leurs clients» , rappelle EureCab dans son étude.

Les potentielles majorations devraient être effectives principalement le matin et en fin de journée, de façon équivalente aux heures de pointe dans les transports. Chez Kapten par exemple, la majoration pourrait être trois fois plus haute que le prix d'une course classique en fonction du trajet. 46% des chauffeurs de taxi et de VTC estiment alors que cette grève pourrait être bénéfique pour leurs chiffres d'affaires. Au contraire, 15% d'entre eux pensent que le mouvement n'impactera pas leurs revenus.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer