
Grand Paris. Sur le prolongement de la ligne 14, les prix de l'immobilier chuteront d'une station à l'autre
Les notaires du Grand Paris ont analysé les prix de l'immobilier le long des nouvelles lignes du Grand Paris Express. Sur le prolongement nord de la ligne 14, qui sera opérationnel dès cet été, ils varient nettement d'une station à l'autre. Sans surprise, ils baissent à mesure qu'on s'éloigne de Saint-Lazare.
Le projet du Grand Paris Express offre des opportunités immobilières. C'est ce qui ressort d'une étude des notaires du Grand Paris qui ont analysé les prix au mètre carré médian des appartements anciens dans un rayon de 800 mètres autour des stations en 2019. BFM Immo s'est intéressé à l'extension de la ligne 14 et s'est aperçu que les prix pouvaient nettement évoluer d'une station à l'autre.
Une baisse de 38 % en une station
Actuellement, la ligne 14 démarre à Olympiades et s'arrête à Saint-Lazare. A partir de cet été, les voyageurs pourront poursuivre leur trajet jusqu'à la Mairie de Saint-Ouen grâce à quatre nouvelles stations.
La première de ces stations est Pont Cardinet. Elle est située dans Paris intra-muros. En hausse de 64 % depuis 2008, le prix du mètre carré atteint 10 530 euros. Dans le quartier de la station suivante, Porte de Clichy, le prix du mètre carré s'affiche à 6 520 euros. En seulement une station, et en restant dans la capitale, le prix chute donc de 38%.
Bien moins cher en bout de ligne
De l'autre côté du périphérique, les prix sont encore plus intéressants. A Clichy-Saint-Ouen, ils atteignent 5 640 euros du mètre carré. Enfin, en bout de ligne, à Mairie de Saint-Ouen, les prix chutent à 5 370 euros du mètre carré, soit 5 % de moins que le quartier de la station précédente et presque deux fois moins cher que Pont Cardinet.
En s'éloignant seulement d'une ou deux stations, les acheteurs peuvent donc profiter de tarifs bien plus abordables.
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer