Aller au contenu principal
Fermer

Fonds structurés, Bourse, assurance vie : neuf conseils pour vos placements

information fournie par Le Revenu 25/12/2020 à 17:35

Nos conseils sur vos différents placements en cette fin d'année. (© Adobestock)

Nos conseils sur vos différents placements en cette fin d'année. (© Adobestock)

Nos abonnés s’interrogent sur leur placement. Nous avons sélectionné neuf de leurs questions portant sur les trackers, l’assurance vie, les fonds à formule, la gestion de trésorerie, les indices américains… Les réponses pourraient vous intéresser.

Trackers

«Si je voulais construire un portefeuille qui ne serait composé que d’ETF, quels seraient vos préférés ?»

En fond de portefeuille, nous recommandons BNP Easy Low Carbon (LU1377382368), AMUNDI ETF S&P 500 PEA (FR0013412285) et Lyxor ETF MSCI Emerging Markets PEA (FR0011440478). Pour diversifier votre PEA, notre liste «magique» comprend : Lyxor PEA Eau (FR0011882364) et BNP Paribas MUTB Japan (LU1547514676).

Assurance vie ou PEA

«À 60 ans, vaut-il mieux ouvrir une assurance vie en ligne avec un bon fond de rendement en euros ou un PEA avec de bons trackers ?»

Tout dépend de vos priorités. La façon dont vous posez votre question laisse penser que la performance de votre placement est un élément important pour vous. Si c’est effectivement le cas, privilégiez le PEA avec de bons trackers (consultez notre sélection en fin de journal). L’assurance vie demeure un excellent outil patrimonial mais le rendement du fonds en euros va continuer de baisser de 0,2 à 0,4 point de pourcentage par an et se rapprocher dangereusement du niveau de l’inflation (autour de 1%). Le potentiel de gain du PEA avec des trackers recommandés par Le Revenu est bien supérieur, autour de 5% voire plus.

MSCI ou Lyxor

«Je ne comprends pas pourquoi il y a un tel écart de prix entre le tracker MSCI World d'Amundi et celui de Lyxor vu qu'il s'agit du même

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour bénéficier de la réduction d’impôt Madelin, vous devez reporter le montant des sommes versées au titre des souscriptions sur la déclaration des réductions et crédits d’impôt (formulaire 2042-RICI). ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 05.12.2025 09:00 

    Le dispositif Madelin, ou «IR-PME», encourage les particuliers à investir dans les petites et moyennes entreprises européennes. La Loi de Finances pour 2025 prévoit une réduction d’impôt majorée pour les investissements réalisés via un FCPI (Fonds communs de placement ... Lire la suite

  • L’AMF définit l’offre au public de cryptoactifs comme une source de financement alternative réalisée via la blockchain. Elle peut être rapprochée du capital-risque ou du financement participatif. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 30.11.2025 09:00 

    Une offre au public de cryptoactifs est une communication adressée aux investisseurs pour leur proposer de souscrire des cryptoactifs. Les offres au public ne sont pas nécessairement proposées par les entreprises créatrices ou émettrices du cryptoactif. Elles peuvent ... Lire la suite

  • Le cours de l’argent est en forte hausse depuis 5 ans. Cette performance s’explique en grande partie par la demande du secteur industriel. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 29.11.2025 15:00 

    Les métaux précieux poursuivent leur ascension. Tout comme l’or, l’argent connaît une envolée exceptionnelle. Grâce à ses nombreuses propriétés, le métal gris est devenu une matière première incontournable dans le secteur industriel. Sommaire: Le cours de l’argent ... Lire la suite

  • "L'œuf d'hiver" de Fabergé, commandé par l'ancien empereur russe Nicolas II pour sa mère, présenté lors d'une avant-première pour la presse chez Christie's, avant une mise aux enchères, le 27 novembre 2025 à Londres ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 21:01 

    L'Oeuf d'Hiver ("Winter Egg"), l'un des objets les plus luxueux et étincelants réalisés par Fabergé pour les Romanov, taillé dans un fragile cristal de roche et agrémenté de plus de 4.500 diamants, sera mis aux enchères mardi à Londres. Pour s'offrir cet œuf impérial, ... Lire la suite

Pages les plus populaires