1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Faut-il acheter de l'immobilier ? Nos conseils ville par ville
Le Revenu23/05/2020 à 07:26

Le Revenu a enquêté dans sept grandes villes françaises. (© Fotolia)

Après deux mois d'arrêt quasi complet dû au confinement, le marché immobilier devrait progressivement se reprendre. Le Revenu considère la pierre comme le placement de base pour construire son patrimoine. Découvrez nos enquêtes réalisées dans sept grandes villes françaises.

La crise sanitaire est inédite et ses effets sur l'immobilier difficiles à prévoir. À l'heure où nous écrivons, le scénario du pire est loin d'être certain. Après la période de confinement obligatoire, le marché devrait repartir et les prix demeurer solides, dans les grandes agglomérations dynamiques au moins. 

Quelles que soient les évolutions à venir, l'immobilier restera un bon placement. Les prix peuvent baisser pendant quelques mois, voire quelques années. Mais ils finissent toujours par remonter. Surtout, la pierre est un actif tangible doté d'une valeur d'usage. Ce n'est pas le cas des placements financiers. Et c'est rassurant en période de crise.

Profitez des taux bas

Acquérir son logement doit demeurer le principal objectif patrimonial d'un épargnant débutant. Une fois la banque remboursée, la résidence principale constitue un capital retraite qu'il est toujours possible de réaliser en cas de besoin.

Le Revenu reste aussi favorable à l'investissement locatif et à l'acquisition d'une seconde résidence pour ceux qui en ont les moyens.

La pierre est le seul placement que vous pouvez acquérir à crédit. Les taux d'intérêt étant très bas, c'est le moment de s'endetter si vous disposez d'un projet immobilier solide et, surtout, de la visibilité nécessaire tant sur le plan professionnel que personnel pour le mener jusqu'au bout en toute

Lire la suite sur LeRevenu.com

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • 7LM
    23 mai08:20

    Boubourse et rév se propose de te former ... Scpi , opvtruc , etf , wine papier ??? Des génies quoi lol ! Les agents de Black-rock ont interdiction de sortir leurs teu..b en france ... Létal ... Trop vèldiv ... Sinon , ils vendent des options en assurance, mutuelles en peut-être mais obligatoire , option chicos , binocles , mise en bière et annulations de voyage ... Savent tous rien faire en facture de se faire valoir ... Vive les open-spaces avec hamam et salle de sport ...

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer