
Le Revenu a enquêté dans sept grandes villes françaises. (© Fotolia)
Après deux mois d'arrêt quasi complet dû au confinement, le marché immobilier devrait progressivement se reprendre. Le Revenu considère la pierre comme le placement de base pour construire son patrimoine. Découvrez nos enquêtes réalisées dans sept grandes villes françaises.
La crise sanitaire est inédite et ses effets sur l’immobilier difficiles à prévoir. À l’heure où nous écrivons, le scénario du pire est loin d’être certain. Après la période de confinement obligatoire, le marché devrait repartir et les prix demeurer solides, dans les grandes agglomérations dynamiques au moins.
Quelles que soient les évolutions à venir, l’immobilier restera un bon placement. Les prix peuvent baisser pendant quelques mois, voire quelques années. Mais ils finissent toujours par remonter. Surtout, la pierre est un actif tangible doté d’une valeur d’usage. Ce n’est pas le cas des placements financiers. Et c’est rassurant en période de crise.
Profitez des taux basAcquérir son logement doit demeurer le principal objectif patrimonial d’un épargnant débutant. Une fois la banque remboursée, la résidence principale constitue un capital retraite qu’il est toujours possible de réaliser en cas de besoin.
Le Revenu reste aussi favorable à l’investissement locatif et à l’acquisition d’une seconde résidence pour ceux qui en ont les moyens.
La pierre est le seul placement que vous pouvez acquérir à crédit. Les taux d’intérêt étant très bas, c’est le moment de s’endetter si vous disposez d’un projet immobilier solide et, surtout, de la visibilité nécessaire tant sur le plan professionnel que personnel pour le mener jusqu’au bout en toute
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer