Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Expulsée, elle se fait passer pour la propriétaire et loue l'appartement à deux couples en même temps
information fournie par Boursorama avec Newsgene 13/05/2025 à 10:54

Une femme a arnaqué deux couples en leur louant un logement qui ne lui appartenait pas. (illustration) (Mastersenaiper / Pixabay)

Une femme a arnaqué deux couples en leur louant un logement qui ne lui appartenait pas. (illustration) (Mastersenaiper / Pixabay)

Une trentenaire a été interpellée dans la région bordelaise pour avoir loué un logement qui ne lui appartenait pas. Elle a arnaqué deux couples qui se sont installés en même temps dans l'appartement.

Deux couples ont été bernés par la fausse propriétaire d'un logement à Pessac (Gironde), près de Bordeaux. Ils ont en effet signé pour la location d'un appartement qui n'appartenait pas à la trentenaire et ont emménagé le même jour dans le logement, rapporte Sud-Ouest . La femme était en réalité l'ancienne locataire, expulsée en raison de trop nombreux impayés.

Après son départ, elle avait posté une annonce de location de l'appartement sur Leboncoin. Contactée par les deux couples intéressés, elle avait assuré les visites, monté les dossiers et fourni un RIB pour le versement d'un premier loyer à la signature du bail. Elle a ainsi escroqué ses victimes de 5 000 euros.

Ils la retrouvent via une autre annonce

Celles-ci disposaient des clés et se sont donc retrouvées nez à nez dans le logement. Les locataires floués n'ont pas eu de mal à retrouver la trace de l'arnaqueuse via une autre annonce sur Leboncoin. Ils lui ont tendu un piège tout en alertant la police.

La jeune femme a été interpellée le 26 avril dernier. Le parquet a opté pour une composition pénale à son encontre, via une amende de 500 euros. La trentenaire devra également rembourser les victimes.

2 commentaires

  • 11:33

    avec juste 500 € d'amende, pourquoi ne va-t-elle pas continuer ? Hello le syndicat de la magistrature, on se reveille un jour ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi