Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Expulsée, elle se fait passer pour la propriétaire et loue l'appartement à deux couples en même temps
information fournie par Boursorama avec Newsgene 13/05/2025 à 10:54

Une femme a arnaqué deux couples en leur louant un logement qui ne lui appartenait pas. (illustration) (Mastersenaiper / Pixabay)

Une femme a arnaqué deux couples en leur louant un logement qui ne lui appartenait pas. (illustration) (Mastersenaiper / Pixabay)

Une trentenaire a été interpellée dans la région bordelaise pour avoir loué un logement qui ne lui appartenait pas. Elle a arnaqué deux couples qui se sont installés en même temps dans l'appartement.

Deux couples ont été bernés par la fausse propriétaire d'un logement à Pessac (Gironde), près de Bordeaux. Ils ont en effet signé pour la location d'un appartement qui n'appartenait pas à la trentenaire et ont emménagé le même jour dans le logement, rapporte Sud-Ouest . La femme était en réalité l'ancienne locataire, expulsée en raison de trop nombreux impayés.

Après son départ, elle avait posté une annonce de location de l'appartement sur Leboncoin. Contactée par les deux couples intéressés, elle avait assuré les visites, monté les dossiers et fourni un RIB pour le versement d'un premier loyer à la signature du bail. Elle a ainsi escroqué ses victimes de 5 000 euros.

Ils la retrouvent via une autre annonce

Celles-ci disposaient des clés et se sont donc retrouvées nez à nez dans le logement. Les locataires floués n'ont pas eu de mal à retrouver la trace de l'arnaqueuse via une autre annonce sur Leboncoin. Ils lui ont tendu un piège tout en alertant la police.

La jeune femme a été interpellée le 26 avril dernier. Le parquet a opté pour une composition pénale à son encontre, via une amende de 500 euros. La trentenaire devra également rembourser les victimes.

2 commentaires

  • 13 mai 11:33

    avec juste 500 € d'amende, pourquoi ne va-t-elle pas continuer ? Hello le syndicat de la magistrature, on se reveille un jour ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • En cas de retard de paiement, l’amende peut atteindre jusqu’à 375 euros. Illustration. (Schwoaze / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 07.07.2025 15:12 

    De nombreuses sociétés autoroutières ont opté pour le péage à flux libre à la place des traditionnelles barrières. Les automobilistes disposent alors d’un délai de 72 heures pour payer, au risque de se voir infliger une amende. Un système que certains escrocs n’hésitent ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par aufeminin 07.07.2025 09:12 

    Découvrez les 5 types d’assurances à connaître pour prendre soin de vous, protéger vos proches et faire face aux imprévus, tout en gardant le contrôle sur votre avenir. Construire sa vie, trouver son équilibre, lancer ses projets… sans négliger ce qui compte le ... Lire la suite

  • Assurance-vie et héritage : ce qu’il faut savoir sur les droits de succession / iStock.com - Andreas Häuslbetz
    information fournie par Boursorama avec LabSense 07.07.2025 08:30 

    En cas de décès d’une personne ayant souscrit un contrat d’assurance-vie, les sommes versées aux bénéficiaires entrent-elles dans les droits de succession de l’assuré ? Pourquoi souscrire une assurance-vie ? Un contrat d’assurance-vie permet au souscripteur de ... Lire la suite

  • L'été est souvent propice aux krachs boursiers, comment s'en protéger ? ( Crédits photo: ©  Miha Creative - stock.adobe.com )
    information fournie par Moneyvox 07.07.2025 08:00 

    L'été, le nombre de transactions effectuées sur les marchés boursiers baisse. Une situation qui peut engendrer une diminution des cours, voire un krach boursier. Comment réduire son exposition au risque ? C'est au cours des étés 1990, 2011 et 2015 que de violents ... Lire la suite