Aller au contenu principal
Fermer

Escroquerie : L'employée d'une agence de voyages aurait volé 300 000 euros à Cristiano Ronaldo

information fournie par Boursorama avec Newsgene 22/09/2021 à 08:30

Le footballeur avait confié à l'agence ses codes personnels. (rupixen / Pixabay)

Le footballeur avait confié à l'agence ses codes personnels. (rupixen / Pixabay)

Une femme a été une nouvelle fois condamnée, soupçonnée d'avoir arnaqué plusieurs footballeurs dont Cristiano Ronaldo. Pour ce dernier, elle aurait facturé plusieurs voyages que le sportif n'a jamais effectués, pour un montant total de 288 000 euros.

Le footballeur Cristiano Ronaldo aurait été victime d'une arnaque à la carte de crédit pendant plusieurs années. C'est ce que révèle le quotidien portugais Jornal de Noticias , relayé par RMC Sport . L'arnaque, mise en place par l'employée d'une agence de voyages, aurait duré près de trois années.

Le sportif de 36 ans avait confié à l'agence les informations de ses cartes bancaires dont ses codes personnels. La mise en cause a réservé avec celle-ci plus de 200 voyages entre février 2007 et juillet 2010, jamais effectués par Cristiano Ronaldo. L'arnaque atteindrait la somme de 288 000 euros.

Déjà condamnée en 2017

Le joueur de football ne se serait jamais rendu compte de la disparition de cet argent. Mais d'autres victimes ont été identifiées : l'agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, ainsi que les sociétés de ce dernier mais également les joueurs Nani et Manuel Fernandes. Pour eux, le montant de l'arnaque atteindrait au total 350 000 euros.

L'employée de l'agence de voyages avait, en 2017, été condamnée à quatre ans et demi de prison avec sursis par le tribunal de Porto. Elle devra, cette fois, indemniser son ancien employeur, via des versements mensuels. L'agence de voyages pour laquelle elle travaillait gérait les déplacements de footballeurs et de leurs familles, notamment ceux représentés par l'agence de Jorge Mendes.

10 commentaires

  • 25 septembre 13:58

    milano12 alors ne lit pas et ne réponds pas lol sinon c'est que cela t'interresse.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le retrait d’espèces à l’achat permet de retirer de l'argent en espèces chez un commerçant après avoir réalisé un achat par carte bancaire. (illustration) (Pixabay / flyerwerk)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 08.12.2025 17:08 

    Alors que les distributeurs de billets disparaissent peu à peu, un député propose de faciliter le retrait d’argent chez les commerçants grâce au cash back. Un système qui existe déjà, mais qui reste peu utilisé. L’accès à l’argent liquide devient plus compliqué ... Lire la suite

  • Paiement mobile : en quoi est-il plus pratique que la carte bancaire ? / iStock.com - dusanpetkovic
    information fournie par Boursorama avec LabSense 08.12.2025 08:30 

    De plus en plus de consommateurs utilisent le paiement mobile sans contact pour régler leurs achats, grâce à un smartphone relié aux terminaux de paiement des commerçants. Comment fonctionne le "sans contact" et quels sont ses avantages ? Le succès grandissant ... Lire la suite

  • Education financière (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par BFG Capital 08.12.2025 08:26 

    Entre tabou familial, héritage de prudence et influence des réseaux sociaux, la manière dont les Français apprennent à gérer leur argent évolue. La dernière étude Ymanci, menée à l'occasion de la Journée mondiale de l'épargne, dresse un portrait fascinant de cette ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par aufeminin 07.12.2025 15:56 

    Les données 2025 sont sans appel : les écarts financiers entre femmes et hommes perdurent. Voici ce qui continue d’entraver la progression. En 2025, le paysage financier s’est modernisé, les outils se sont démocratisés, et l’accès à l’information n’a jamais été ... Lire la suite

Pages les plus populaires