Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Écoles fermées, vacances scolaires, télétravail... Les parents se sont rués sur les jouets
information fournie par Le Figaro06/04/2021 à 12:22

(Crédits photo : Unsplash - Jerry Wang )

(Crédits photo : Unsplash - Jerry Wang )

La semaine dernière, les ventes de JouéClub ont augmenté de 50%. Les jeux de plein air arrivent en top des ventes.

Écoles fermées, vacances scolaires, télétravail... Tous les éléments étaient réunis pour convaincre les parents d'acheter de nouveaux jouets à leurs enfants, tant qu'ils le pouvaient encore. N'appartenant pas à la liste des commerces essentiels, les magasins de jouets ont dû fermer leurs portes ce samedi à 19h. La dernière ligne droite leur a été profitable.

Le rôle essentiel du jouet

La fermeture des magasins de jouets reste un coup dur pour l'ensemble du secteur. Trois fédérations du jouet et du jeu ont publié une tribune pour demander à être considérés comme des commerces essentiels. « Il est demandé que le rôle essentiel du jouet soit officiellement reconnu et mieux pris en compte dans les futures décisions du Gouvernement, mettent-elles en avant dans leur tribune. Les jouets sont autant essentiels au développement de l'enfant, à son acquisition de compétences cognitives, physiques, émotionnelles et sociales, que les livres, disques, ou autres produits culturels ». Les librairies et les disquaires ont en effet intégré la liste des commerces essentiels et peuvent rester ouverts.

L'achat de jouets peut également être réalisé via internet sur les différents sites des enseignes mais le service n'est pas le même qu'en magasin. « Les ventes sur internet progressent mais dans une moindre mesure. Les parents sont moins conseillés, les frais de livraison peuvent être élevés avec un délai d'attente relativement important », reconnaît un porte-parole de JouéClub. En cas de besoin urgent de jouets pour divertir leurs enfants, la commande en ligne sera pourtant la seule solution possible pour les parents.

0 commentaire

Annonces immobilières