Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Échange de maisons : nos conseils et notre avis sur Homeexchange, Homelink, Intervac et Switchome
information fournie par Le Revenu 02/06/2019 à 15:41

Un appartement parisien, avec tout le confort actuel, intéressera toujours des vacanciers avides de découvrir la capitale. (© AdobeStock)

Un appartement parisien, avec tout le confort actuel, intéressera toujours des vacanciers avides de découvrir la capitale. (© AdobeStock)

Vous êtes nombreux à adopter cette formule de vacances à moindres frais. Mais gare aux pièges : dégradations, annulation de dernières minutes, etc. Le Revenu vous recommande également quatre sites d'échanges qui ont fait leurs preuves.

L'échange de maisons est une formule de vacances, inventée dans les années cinquante, qui fait de plus en plus d’émules.

«10.000 nouvelles maisons sont enregistrées chaque mois et le nombre de nuitées a augmenté de 20% entre 2017 et 2018», précise-t-on chez HomeExchange, site Internet international. Plus économique et plus conviviale, l’échange ne répond ni aux obligations ni aux contraintes de la location touristique.

Ce qu’il faut savoir avant de troquer votre appartement lyonnais contre une villa les pieds dans l’eau en Floride.

Tous les logements s’échangent

Vous estimez peut-être que votre deux-pièces parisien ne sera pas à la hauteur des jolies villas que vous voyez sur les sites spécialisés.

Chassez cette idée et pensez plutôt que les propriétaires d’une grande maison dans le Luberon seront ravis de se retrouver dans un joli deux ou trois-pièces parisien à partir duquel ils pourront profiter de la ville sans avoir à penser à tondre la pelouse ni à faire le ménage comme dans leur maison de 150 mètres carrés.

Les «échangeurs» recherchent le dépaysement, non une équivalence de standing. Retenez que tout est échangeable dès lors que le logement répond normes actuelles de confort et de sécurité.

«Tout se loue, précise Eugénie Biraben, communication manager chez HomeExchange.com. Le logement doit avoir une adresse postale et être

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer