Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Droits de succession : Emmanuel Macron veut aider "les gens à transmettre les patrimoines modestes"
information fournie par Boursorama avec Media Services 06/01/2022 à 09:35

En 2018, il avait promis que les droits de succession ne seraient pas alourdis "tant que je serai là".

Emmanuel Macron à Paris, le 9 décembre 2021. ( POOL / LUDOVIC MARIN )

Emmanuel Macron à Paris, le 9 décembre 2021. ( POOL / LUDOVIC MARIN )

Emmanuel Macron s'est dit favorable à une réforme des droits de succession, mercredi 5 janvier, insistant sur le besoin d'aider les Français modestes à transmettre leur patrimoine.

"Je pense qu'il y a un sujet sur ce que j'appellerais la 'transmission populaire', c'est-à-dire lorsqu'on n'est pas sur des montants exorbitants , a déclaré le chef de l'État dans Le Parisien . Il y a des choses à améliorer. Il faut plutôt accompagner les gens pour les aider à transmettre les patrimoines modestes."

"On n'y touchera pas tant que je serai là"

Par ailleurs, le président, qui n'est pas encore officiellement candidat à sa propre succession, a assuré qu'il n'avait pas l'intention d'augmenter les droits de succession. "Je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'il faut augmenter les droits de succession à tout-va, au contraire", a-t-il indiqué.

Ces déclarations sont un revirement, a souligné Le Figaro. "Si on a une préférence pour le risque face à la rente, ce qui est mon cas, il faut préférer la taxation sur la succession aux impôts de type ISF", avait-il déclaré en 2016, alors ministre de l'Économie.

En 2018 toutefois, il avait déjà promis : "On n'y touchera pas tant que je serai là".

22 commentaires

  • 06 janvier 17:33

    Dans la série des impôts confiscatoire qui ont déjà été payé comme les droits de successions plusieurs fois en tva impots sur le revenu plus value dividende csg rds. Chacun de ses prédécesseurs en a fait un nouveau et pas lui


Signaler le commentaire

Fermer