Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Compteurs Linky : Opposition entre une commune de Gironde et Enedis, la justice saisie
Boursorama avec Newsgene04/05/2021 à 07:55

Enedis a saisi la justice après une délibération de la municipalité de Barsac au sujet de l'installation des compteurs Linky (illustration). (Crédit photo : NG)

Enedis a saisi la justice après une délibération de la municipalité de Barsac au sujet de l'installation des compteurs Linky (illustration). (Crédit photo : NG)

La mairie de Barsac, en Gironde, a voté en octobre dernier une délibération stipulant qu'aucun compteur Linky « ne pourrait être installé contre la volonté des habitants du logement concerné ». Enedis a décidé de saisir le tribunal administratif après le refus de la municipalité de revenir sur cette délibération.

L'opposition entre la mairie et Enedis dure depuis plusieurs mois. En octobre 2020, le conseil municipal de Barsac, en Gironde, a voté une délibération au sujet de l'installation de compteurs Linky dans la commune. Le document indique qu'« aucun compteur communicant ne pourrait être installé contre la volonté des habitants du logement concerné ».

Une décision pas du goût d'Enedis qui a décidé de porter l'affaire devant la justice, rapporte Le Républicain Sud-Gironde, samedi 1er mai.

Enedis saisit le tribunal administratif

En décembre dernier, la sous-préfecture a d'abord demandé à la municipalité de retirer la délibération car « la commune ne s'occupe pas de la distribution d'électricité et de gaz », a expliqué le maire de Barsac, cité par le journal local. Puis dans un second temps, le 18 janvier dernier, Enedis a fait de même, la société s'occupant notamment de la pose et de l'entretien de compteurs communicants.

La municipalité de Barsac a opposé un refus à ses demandes. Enedis a donc décidé de saisir le tribunal administratif. De leurs côtés, les élus locaux ont voté lors du dernier conseil le retrait de la délibération en cause. Mais dans l'objectif d'en proposer une nouvelle « plus solide juridiquement », précise Le Républicain Sud-Gironde

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M4300347
    03 mai21:26

    après installation Linky facture rebondi je vérifier consommation instantané et je constate que réglette 20w consomme selon Linky 120w par contre ampoules led 10w égale 10w je changer tout le néons pour led et on verra bizarre .

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer