Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«Comment préparer notre retraite ?» Nos conseils à Frédéric et Nathalie
information fournie par Le Revenu 11/11/2020 à 09:03

Le Revenu conseille une famille pour ses placements. (© Agefotostock/F. Siteman)

Le Revenu conseille une famille pour ses placements. (© Agefotostock/F. Siteman)

Adeptes des livrets bancaires et de l’assurance vie en euros, Frédéric et Nathalie doivent diversifier leurs placements et oser les actions s’ils veulent gagner plus que l’inflation.

«Plus jamais ça !» Frédéric et Nathalie gardent un mauvais souvenir du confinement. «À cinq dans 80 mètres carrés, avec nos deux filles et une amie martiniquaise coincée en métropole, nous avons cru devenir fous.»

Six mois après, le Covid demeure très présent dans leur vie quotidienne. Ils ne prennent toujours pas les transports en commun et respectent à la lettre les gestes barrières : changement de masque toutes les quatre heures, lavage des mains plusieurs fois par jour, télétravail…

«Je ne veux pas contaminer mes parents très âgés à qui je rends visite plusieurs fois par semaine», explique Nathalie qui aide, par ailleurs, ses filles à s’installer dans la vie. L’aînée, Claire, vient d’emménager à Rouen où elle a trouvé du travail après un cursus universitaire d’économie. La cadette, Isabelle, termine ses études d’infirmière.

Comme tous les Français, le couple ne rêve que de légèreté, d’insouciance, partir prendre l’air, loin du virus et des contingences du quotidien. Sa situation est pourtant loin d’être désespérée, elle est même enviable. Cadre dirigeant dans l’industrie pharmaceutique, Nathalie gagne très bien sa vie. Son mari, chirurgien-dentiste, aussi.

Leur luxe : les berlines allemandes et les voyages exotiques au soleil en hiver. Conscients d’appartenir à la franche aisée de la population, ils avouent un peu honteux une préférence pour

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer