Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cette autoroute compte cinq radars sur seulement neuf kilomètres
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/08/2022 à 12:00

Ce sont aujourd’hui quatre radars tourelles, dont un double sens, qui sont désormais installés sur la rocade L2, sur une portion de 9 km. (Sponchia / Pixabay)

Ce sont aujourd’hui quatre radars tourelles, dont un double sens, qui sont désormais installés sur la rocade L2, sur une portion de 9 km. (Sponchia / Pixabay)

De nouveaux radars ont été installés sur l’autoroute A507, ou rocade L2, dans le sud-est de la France. Ils sont désormais cinq radars, sur une portion de 9 km.

Trois nouveaux radars ont été installés sur l'autoroute A507, appelée aussi rocade L2. Cette route reliant Marseille (Bouches-du-Rhône) du nord au sud et permet de joindre l’A7 et l’A50. C’est sur cette autoroute que le premier radar tourelle de France avait été installé, en 2018. Cette fois, trois nouvelles cabines ont été installées, rapporte Radars-auto .

Un contrôle possible tous les 3 km

Une à la sortie du tunnel du Merlan en direction de l'A7 et une autre devant le tunnel de Montolivet, soit au niveau de l’échangeur de La Rose en direction de l'A50. Le troisième radar a pris place entre le tunnel de La Fourragère et le tunnel de Saint-Barnabé, sur un terre-plein central qui lui permet de contrôler la vitesse dans les deux sens de circulation.

Dès le mois de mai 2022, des panneaux avaient été installés sur les 9 km de la L2 pour signaler de possibles contrôles radars et annoncer la transformation de cette route en itinéraire sécurisé. Ce sont aujourd’hui quatre radars tourelles, dont un double sens, qui sont installés, ainsi qu’un radar autonome, régulièrement mis en place sur la bretelle d’accès sud. Les automobilistes peuvent ainsi être contrôlés six fois sur les 18 km aller/retour, une fois tous les trois kilomètres.

Des radars leurres

La L2 devient également le second itinéraire sécurisé par des radars leurres. Le premier se trouve après la Moyenne corniche qui se situe au-dessus de Monaco. Sur la L2, quatre cabines sont installées mais seules une ou deux seront actives chaque jour. Les autres, vides, fonctionnent comme des leurres et servent à faire ralentir les automobilistes.

En plus des radars, la L2 est une route à vitesse régulée : les limitations de vitesse qui peuvent être adaptées en fonction de plusieurs éléments : trafic, conditions de circulation ou protection de l’air, lors d’épisodes de pollution. Les automobilistes peuvent être contraints de rouler à 50 km/h, de manière temporaire, sur cette autoroute.

7 commentaires

  • 06 août 11:37

    contrairement a ce que pensent certains simplets , c est moins couteux la prevention par des radars que les nombreux accidents!!


Signaler le commentaire

Fermer