Aller au contenu principal
Fermer

Ces grands magasins anglais veulent se transformer en milliers de logements

information fournie par Le Figaro 06/07/2021 à 05:00

La chaîne britannique John Lewis compte transformer une partie de ses propriétés pour proposer 10.000 locations de studios, appartements et maisons.

Les grands magasins John Lewis, également propriétaires des supermarchés Waitrose, envisagent de transformer une partie de leurs bâtiments en logements qui seraient mis en location, tentative de compenser la crise du commerce de centre-ville grâce à l’immobilier. Le groupe vise la création de 10.000 logements à louer dont 7.000 à partir de leur propre réseau de propriétés, et qui seraient transformés en studios, appartements, ou maisons, d’après un communiqué reçu lundi par l’AFP.

Les locataires auraient la possibilité de louer en meublé avec les meubles et objets de décoration commercialisés par le groupe, tentative de synergie et d’écouler des stocks de marchandises. Les premiers logements John Lewis sont prévus dans le sud-est de l’Angleterre, mais le groupe estime qu’il y a «des opportunités à travers le pays» , d’après le communiqué. «En tant qu’entreprise avec un objectif social, nous avons de grandes ambitions sur une entrée dans l’immobilier de location pour faire face à la pénurie nationale de logements» , justifie le groupe dans un courriel, admettant en parallèle que cela lui «fournira aussi un revenu stable et de long terme» .

Suppression de milliers d’emplois

Le distributeur haut de gamme a fermé une quinzaine de magasins et supprimé plusieurs milliers d’emplois ces deux dernières années à cause de l’impact de la pandémie mais aussi de la crise de la distribution, entre concurrence des prix et montée en force des ventes en ligne. Il s’attend à ce que 60 à 70% de ses ventes soient réalisées en ligne à l’avenir.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une fois par an, le bailleur effectue une régularisation des charges locatives. Illustration. (OleksandrPidvalnyi / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.02.2026 13:01 

    Le propriétaire d'un bien immobilier est tenu chaque année de procéder à la régularisation des charges locatives. En cas de demande d'un locataire, il a l'obligation de fournir des justificatifs détaillés pour chaque dépense engagée. Les charges locatives, ou « ... Lire la suite

  • Près de Toulouse, un propriétaire affirme que sa locataire ne paie plus le loyer depuis deux ans. Illustration. (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.02.2026 12:43 

    Un propriétaire d'Aucamville (Haute-Garonne) affirme être dans une impasse car sa locataire ne paie plus le loyer depuis deux ans. La femme de 77 ans, installée dans le logement depuis 2019, serait engagée dans une procédure de surendettement auprès de la Banque ... Lire la suite

  • immobilier loupe (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.02.2026 12:19 

    Après trois ans de tensions provoquées en partie par la hausse des taux et l'incertitude politique, le marché immobilier français retrouve une certaine stabilité en ce début d'année 2026. Sans parler d'un véritable rebond généralisé, plusieurs segments montrent ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.02.2026 10:38 

    Investir 200 000 euros en 2026 mérite réflexion : les choix doivent concilier performance, diversification et optimisation fiscale, tout en tenant compte du contexte économique et financier incertain. Trois axes complémentaires méritent une attention particulière ... Lire la suite

Pages les plus populaires