
Le gazole a augmenté de 0,76 euro par litre et le super sans plomb 95 a prix 0,46 euro en une semaine. (Pixabay / andreas160578)
Le prix des différents carburants a légèrement augmenté fin octobre, selon des données publiées lundi 2 novembre par le ministère de la Transition écologique. Dans une période incertaine marquée par la pandémie de Covid-19, les cours pétroliers ont fini par se stabiliser, sous la barre des 40 dollars le baril.
Les prix des carburants sont en légère hausse. Fin octobre, les tarifs pour les carburants routiers dans les stations-service de France ont légèrement progressé, selon des chiffres officiels publiés lundi 2 novembre par le ministère de la Transition écologique. Et ce malgré un nouveau confinement imposé à tout le territoire français.
La pandémie pèse sur les prix du carburant
Le gazole, carburant le plus vendu en France, valait 1,2067 euro par litre en moyenne. Il a donc connu une hausse de 0,76 centime par rapport à la semaine précédente. Le super sans plomb 95 s'est pour sa part vendu à 1,3290 euro, en progression de 0,46 centime par rapport à la semaine passée.
Le SP95-E10, qui contient jusqu'à 10 % d'éthanol, a modestement augmenté de 0,28 centime à 1,3100 euro. Enfin, le SP98 était vendu 1,3916 euro, affichant une petite hausse de 0,29 centime.
Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres : cours du baril de pétrole, taux de change euro-dollar, niveau des stocks, taxes… Après une chute de prix consécutive à la pandémie de Covid-19, les cours se sont stabilisés à des niveaux modestes sous les 40 dollars le baril de Brent de la mer du Nord.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer