Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Avis d'imposition 2018 : que faire en cas d'erreur ?
information fournie par Le Revenu06/09/2018 à 11:17

Vous pouvez modifier votre déclaration (réalisée en ligne) jusqu'à mi-décembre. (© DR)

Vous pouvez modifier votre déclaration (réalisée en ligne) jusqu'à mi-décembre. (© DR)

La démarche à entreprendre n’est pas la même selon que vous avez déclaré vos revenus en ligne ou que vous avez rempli une déclaration papier. Voilà comment vous y prendre pour rectifier le tir.

Corriger une déclaration papier

Il suffit de vous procurer un nouvel imprimé 2042, téléchargeable sur le site Internet impots.gouv.fr. ou disponible dans votre centre des impôts. Vous devez alors reprendre l’ensemble des éléments à déclarer et indiquer sur la première page «déclaration rectificative annule et remplace».

Assurez-vous que cette mention manuscrite soit lisible. Vous ne devez pas vous contenter de reprendre les montants erronés. C’est l’ensemble de la déclaration qui doit être repris.

Attention, une déclaration de revenu papier ne pourra pas faire l’objet d’une correction sur Internet. Vous avez jusqu’à la date limite de mise en recouvrement pour envoyer la déclaration rectificative. Passé ce délai, vous devrez déposer une réclamation.

Corriger une déclaration en ligne

Déclarer vos revenus sur Internet vous permet de modifier votre déclaration jusqu’à la mi-décembre.

Vous pouvez la modifier autant de fois que nécessaire pendant la période déclarative.

Pour corriger votre déclaration, vous devez vous connecter à votre espace personnel sur le site impots.gouv muni de votre numéro de télédéclarant et de votre mot de

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Annonces immobilières