Aller au contenu principal
Fermer

Avant/après: un appartement qui gagne de l’air, de la lumière et une chambre
information fournie par Le Figaro 11/04/2021 à 07:00

Débarrassé de ses lourdes tentures et sa déco rustique, cet appartement révèle sa luminosité et sa modernité tout en gagnant une chambre sur la salle à manger.

Certes, cet appartement à transformer n’était pas né sous une mauvaise étoile. Située dans la commune cossue de Neuilly-sur-Seine, il disposait d’une confortable surface de 100 m² et avait été conçu dans les années 60 dans une architecture moderniste aux lignes pures et avec un plan rationnel. Mais il n’était vraiment plus au goût du jour pour le couple avec deux enfants qui allait s’y installer. Grâce à l’intervention des équipes de l’agence parisienne Camille Hermand architectures, les atouts de ce logement ont pu être à nouveau révélés.

Exit les lourdes tentures et les meubles rustiques. La lumière rentre désormais de toutes parts pour profiter des arbres autour de la résidence et d’une douce clarté. Des couleurs douces (vieux rose, gris perle, vert d’eau) accompagnent les lignes pures de l’appartement tout comme les matériaux nobles: parquet en chêne à chevrons à travers le logement, rideaux en lin, table en marbre... Mais le travail ne s’est pas limité à la décoration pour coller au mieux au mode de vie des nouveaux occupants.

Le plein de rangements

En fermant une paroi, le vaste espace de la salle à manger a été récupéré pour créer la chambre parentale. Quant à l’entrée peu exploitée du salon, elle a permis d’y installer une grande table conviviale. De son côté l’entrée a gagné en fraîcheur et en rangements et la cuisine a eu droit au même traitement contemporain. La porte séparant l’office de la cuisine a été supprimée, là encore pour y installer un maximum de rangements et la fenêtre a été dégagée de son évier. La petite pièce respire et accueille rangements et colonnes sur la pleine hauteur.

Les chambres elles aussi ont droit à leur mur de placards tandis que la chambre d’enfant, une niche tapissée est prévue pour un lit qui grandira avec l’enfant. Dernière optimisation: les toilettes invités ont été refaites et rétrécis. L’espace gagné a pu être récupéré pour installer une petite buanderie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • René Benko photographié dans la salle d'audience lors de son procès, le 15 octobre 2025 au tribunal régional d'Innsbruck (Autriche). ( AFP / KERSTIN JOENSSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 16:32 

    L'ancien magnat autrichien de l'immobilier René Benko a été condamné mercredi à deux ans de prison pour fraude, dans le cadre de la faillite spectaculaire de son empire Signa qui fait l'objet de plusieurs autres procédures. Jugé depuis mardi devant le tribunal ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 15.10.2025 15:51 

    SCPI avec ou sans frais d'entrée : quelles différences, quels impacts ? Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) continuent de séduire les épargnants en quête de revenus réguliers et de diversification. Historiquement, la plupart des SCPI appliquent ... Lire la suite

  • En dix ans, la taxe foncière a augmenté de 37,3% en France. ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 15:14 

    Une stratégie déjà utilisée en 2019, la taxe foncière avait baissé de 0,7% à l'approche des municipales de 2020. Cette hausse est intégralement due à la revalorisation annuelle de la base de calcul de la taxe - la valeur locative - qui est indexée sur l'inflation. ... Lire la suite

  • Les propriétaires ont été victimes d’une arnaque appelée « attaque de l’homme du milieu ». Illustration. (Jarmoluk / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 15.10.2025 13:20 

    Un couple s’est fait dérober 37.000 euros après avoir entrepris la construction de sa maison dans la Vienne. Les propriétaires du terrain pensaient avoir réglé la facture des travaux à l’artisan, mais l’argent a été intercepté par un hacker. Depuis, le chantier ... Lire la suite

Pages les plus populaires