Aller au contenu principal
Fermer

Autoroutes : des réductions au péage pour les vacances d'été annoncées par Vinci et APRR
information fournie par Boursorama avec Newsgene 08/06/2023 à 15:53

Vinci proposera une ristourne de 20% tandis que APRR consentira une réduction de 25%/ (Tomwieden / Pixabay)

Vinci proposera une ristourne de 20% tandis que APRR consentira une réduction de 25%/ (Tomwieden / Pixabay)

Vinci et APRR ont toutes mis en place des mesures de réduction du prix des péages pendant les vacances d'été appelées de ses vœux par le ministre délégué aux Transports Clément Beaune. Les deux entreprises ont réservé le dispositif aux automobilistes disposant d' abonnement au télé-péage et réglant en chèques-vacances.

Les appels du pied de Clément Beaune auprès des exploitants d’autoroutes ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Le ministre délégué aux Transports a demandé mercredi 7 juin 2023 aux concessionnaires de proposer « un geste commercial, […] une réduction, une ristourne » aux automobilistes empruntant les voies rapides pendant es vacances d’été. Vinci et APRR ont tous les deux répondu favorablement à cette requête, indique BFM TV .

Obligation de payer en chèques-vacances

Le jour même, dans un communiqué, Vinci Autoroutes a annoncé une réduction de 20% sur les montants à régler au péage pour les automobilistes payant avec des chèques-vacances. Pour bénéficier de cette mesure, il faudra que les montants des chèques aient été virés sur un abonnement télépéage Ulys Liber-t Vacances. L’opération doit être effectuée entre le 15 juin et le 31 juillet 2023. Un crédit correspondant à 20% de la somme versée sera ajouté au compte.

Vinci Autoroutes a expliqué avoir voulu faire un geste « dans un contexte d'inflation importante » . Même réaction du côté d’APRR, qui a de son côté expliqué qu’il allait consentir une réduction de 25%. Comme son concurrent, l’entreprise va appliquer cette remise aux automobilistes utilisant un badge de télé-péage et réglant par l’intermédiaire de chèques-vacances. La aussi, le coup de pouce prendra la forme d’un abondement.

Aider les plus sensibles aux effets de l’inflation

Par la voix de son directeur général Guillaume Hérent, l’exploitant autoroutier s’est félicité « de pouvoir accompagner les familles dans leurs départs en vacances au travers d’un dispositif commercial qui profitera à ceux que l’inflation touche le plus » . La mesure s’appliquera sur l’ensemble du réseau d’APRR et d’AREA.

9 commentaires

  • 08 juin 18:17

    Et pour la majorité qui n'a pas de chèque vacances elle continue de se faire racketter ?
    Petite mesurette pour calmer le scandale de la privatisation des autoroutes.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, lors d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, le 22 septembre 2025 à New York ( POOL / Bing Guan )
    information fournie par AFP 09.11.2025 05:21 

    Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, est arrivé aux Etats-Unis samedi pour une visite officielle inédite, a rapporté l'agence de presse officielle de son pays, au lendemain de son retrait de la liste noire américaine du terrorisme. Le chef d'Etat par ... Lire la suite

  • Des secouristes dans un bâtiment détruit par une frappe russe à Dnipro, le 8 novembre. Image fournie par l'administration militaire locale. ( Dnipropetrovsk Regional Military Administration / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 04:50 

    L'Ukraine s'efforce dimanche de rétablir l'électricité et le chauffage après des frappes russes à grande échelle qui ont endommagé ses infrastructures énergétiques et provoqué des coupures de courant massives. "Il est difficile de se souvenir d'un nombre aussi ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des personnes font des achats sur un marché humide à Shanghai
    information fournie par Reuters 09.11.2025 03:53 

    PÉKIN (Reuters) -Les prix à la consommation en Chine ont progressé en octobre tandis que la déflation des prix à la production s'est atténuée, montrent des données officielles publiées dimanche. Selon les données du Bureau national des statistiques (BNS), l'indice ... Lire la suite

  • Vue aérienne des destructions après une tornade à Rio Bonito do Iguaçu, dans l'Etat du Parana au Brésil, le 8 novembre 2025 ( Parana State Government / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 03:51 

    Les autorités ont fait état samedi d'au moins six morts et 750 blessés dans une tornade qui a dévasté une localité du sud du Brésil et entraîné des destructions sans précédent dans la région. En quelques minutes seulement, cette tornade a renversé des voitures ... Lire la suite

Pages les plus populaires