Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Au Luxembourg, cette maison sur un rond-point intrigue les visiteurs
information fournie par Le Figaro 13/04/2022 à 06:00

Cette maison locative divisée en trois logements s’est retrouvée sur un rond-point au gré des modifications de circulation. Pas très sûr pour ses occupants.

Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une blague belge, mais luxembourgeoise. Aussi curieux que cela puisse paraître, il existe dans le Grand-duché une maison installée sur un rond-point, plus précisément au 155 de la rue Paul Noesen. Ce qui rend la beaucoup moins drôle, c’est que l’endroit est totalement dépourvu de passage piéton, ce qui rend la traversée sans doute dangereuse. C’est en tout cas ce que confirme Alexander, l’un des locataires de cette maison et papa d’un bébé de 8 mois, qui répond aux questions du quotidien luxembourgeois L’Essentiel.

Située dans le quartier de Kirchberg, cette maison serait la seule dans ce cas à Luxembourg. Le rond-point est, certes, d’un format particulier, plus grand que la moyenne, si bien que certains automobilistes croient qu’il s’agit d’une rue normale, et parfois circulent à contresens malgré la présence d’un panneau sens interdit. Au-delà du risque de la traversée, cette situation pousse à un stationnement anarchique sur le rond-point une fois que les deux places de stationnement devant la maison sont occupées. Et parfois même, certaines personnes en profiteraient pour déposer des ordures sur la pelouse selon L’Essentiel.

«Unique» et «marrant»

À en croire l’un des locataires qui vit sur place depuis 4 ans, l’ancien propriétaire aurait fait construire le bâtiment à ce curieux emplacement. Une hypothèse assez peu vraisemblable, battue en brèche par des habitants de longue date du secteur qui affirment que la maison existait avant le rond-point. À noter que malgré ces multiples désagréments, les occupants ne se plaignent pas vraiment de leur sort trouvant au final leur logement «unique» et même «marrant»...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer