Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ATOL ZEN, les lunettes intelligentes pour les séniors
Boursorama avec Pratique.fr16/10/2020 à 08:30

Et si une paire de lunettes pouvait sauver une vie ? C'est le défi que propose de relever ATOL, avec l'assureur Allianz Assistance ! En lançant sa marque de lunettes intelligentes ATOL ZEN, le célèbre lunettier fait en effet le pari de réduire le nombre de décès annuels (12 000) provoqués par les chutes de séniors.

ATOL ZEN, les lunettes intelligentes pour les séniors - iStock-Diamond Dogs

ATOL ZEN, les lunettes intelligentes pour les séniors - iStock-Diamond Dogs

Comment fonctionnent ces lunettes intelligentes ?

Ces lunettes sont tout sauf un gadget ! Elles sont en effet le fruit de plus de deux années de recherche et développement menés par une start up française -- Abeye -- incubée par Atol. Un partenariat qui s'est avéré fructueux puisque l'industriel de renom a permis à la jeune start up de donner naissance à un produit totalement novateur qui conjugue esthétique, technologie et bien-être ! De jolies montures qui s'adaptent sur n'importe quels types de verres et qui sont agréables à porter, vont en effet permettre d'alerter les secours en cas chute ; soit de manière automatique, soit de manière manuelle. Aucune connexion à internet n'est requise pour permettre à ces lunettes de fonctionner. La détection automatique de la chute se fait grâce à la carte électronique abritée dans la branche gauche de la monture. Cette carte détecte en temps réel la chute de la personne et la signale à une plateforme d'assistance dédiée, disponible 24heures sur 24, 7 jours sur 7. Le porteur des lunettes est alors immédiatement contacté via une borne d'appel (boîtier Intervox fourni par Allianz assistance) et des secours sont envoyés si nécessaire. L'alerte peut aussi se faire manuellement ; grâce au bouton situé sur la branche droite de la monture. Les lunettes intelligentes ATOL ZEN fonctionnent avec des piles. Là encore, le produit a été conçu en tenant compte de la cible : les piles sont aisées à changer grâce à un boîtier très fonctionnel.

Quel budget pour ces lunettes révolutionnaires ?

Conçues pour être compatibles avec tous les verres ophtalmiques, les montures Atol Zen permettent de s'équiper d'un accessoire innovant et sécurisant qui, dans le même temps, contribue à véritablement améliorer la vision. Elles sont donc prises en charge par l'assurance maladie et les mutuelles comme n'importe quelles lunettes de vue. L'abonnement au service de téléassistance, quant à lui, représente un budget de 25,90 euros pour une personne et de 36 euros pour un couple, ce que le lunettier résume à « Moins de 2 € par jour » pour y voir clair et être sécurisé ! Notons enfin que la souscription à la compagnie d'assurance Allianz Assistance génère, selon la législation en vigueur, une réduction ou un crédit d'impôt égal à 50 % des dépenses effectuées.

Et le côté esthétique ?

Atol insiste sur le fait qu'il a voulu concevoir un produit « non stigmatisant ». L'Atol Zen ressemble donc plus à un élégant accessoire qu'à un matériel médical. Le lunettier afin de marier la technologie à l'esthétique a fait appel à un designer, Alain Miklitarian, pour dessiner ses deux modèles : homme et femme. Légères et confortables, ces montures sont conçues pour s'adapter à tous les types de morphologies de visages.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer