Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
ATOL ZEN, les lunettes intelligentes pour les séniors
information fournie par Boursorama avec LabSense•16/10/2020 à 08:30
Et si une paire de lunettes pouvait sauver une vie ? C’est le défi que propose de relever ATOL, avec l’assureur Allianz Assistance ! En lançant sa marque de lunettes intelligentes ATOL ZEN, le célèbre lunettier fait en effet le pari de réduire le nombre de décès annuels (12 000) provoqués par les chutes de séniors.
ATOL ZEN, les lunettes intelligentes pour les séniors - iStock-Diamond Dogs
Comment fonctionnent ces lunettes intelligentes ?
Ces lunettes sont tout sauf un gadget ! Elles sont en effet le fruit de plus de deux années de recherche et développement menés par une start up française — Abeye — incubée par Atol. Un partenariat qui s’est avéré fructueux puisque l’industriel de renom a permis à la jeune start up de donner naissance à un produit totalement novateur qui conjugue esthétique, technologie et bien-être ! De jolies montures qui s’adaptent sur n’importe quels types de verres et qui sont agréables à porter, vont en effet permettre d’alerter les secours en cas chute ; soit de manière automatique, soit de manière manuelle. Aucune connexion à internet n’est requise pour permettre à ces lunettes de fonctionner. La détection automatique de la chute se fait grâce à la carte électronique abritée dans la branche gauche de la monture. Cette carte détecte en temps réel la chute de la personne et la signale à une plateforme d’assistance dédiée, disponible 24heures sur 24, 7 jours sur 7. Le porteur des lunettes est alors immédiatement contacté via une borne d’appel (boîtier Intervox fourni par Allianz assistance) et des secours sont envoyés si nécessaire. L’alerte peut aussi se faire manuellement ; grâce au bouton situé sur la branche droite de la monture. Les lunettes intelligentes ATOL ZEN fonctionnent avec des piles. Là encore, le produit a été conçu en tenant compte de la cible : les piles sont aisées à changer grâce à un boîtier très fonctionnel.
Quel budget pour ces lunettes révolutionnaires ?
Conçues pour être compatibles avec tous les verres ophtalmiques, les montures Atol Zen permettent de s’équiper d’un accessoire innovant et sécurisant qui, dans le même temps, contribue à véritablement améliorer la vision. Elles sont donc prises en charge par l’assurance maladie et les mutuelles comme n’importe quelles lunettes de vue. L’abonnement au service de téléassistance, quant à lui, représente un budget de 25,90 euros pour une personne et de 36 euros pour un couple, ce que le lunettier résume à « Moins de 2 € par jour » pour y voir clair et être sécurisé ! Notons enfin que la souscription à la compagnie d’assurance Allianz Assistance génère, selon la législation en vigueur, une réduction ou un crédit d’impôt égal à 50 % des dépenses effectuées.
Et le côté esthétique ?
Atol insiste sur le fait qu’il a voulu concevoir un produit « non stigmatisant ». L’Atol Zen ressemble donc plus à un élégant accessoire qu’à un matériel médical. Le lunettier afin de marier la technologie à l’esthétique a fait appel à un designer, Alain Miklitarian, pour dessiner ses deux modèles : homme et femme. Légères et confortables, ces montures sont conçues pour s’adapter à tous les types de morphologies de visages.
Le présent article est rédigé par Labsense pour Boursorama. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement ou un placement. Boursorama ne saurait être tenu responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.
information fournie par Primaliance•02.05.2025•17:07•
L'Institut de l'Épargne Immobilière et Foncière (IEIF) vient de publier son étude annuelle comparant les performances des différentes classes d'actifs sur longue période. Voici les enseignements clés de cette analyse couvrant quatre décennies de placements. Un ...
Lire la suite
information fournie par Boursorama avec Newsgene•02.05.2025•15:43•
Des experts en cybersécurité ont constaté que la France était la cible d'une campagne de phishing massive, jouant sur de prétendus loyers impayés. Les cybercriminels cherchent sans cesse de nouvelles façons d'extorquer l'argent des internautes. Comme le révèle ...
Lire la suite
information fournie par Boursorama avec Newsgene•02.05.2025•15:17•
Malgré deux certificats d’urbanisme positifs, une parcelle située au Pré-Saint-Martin (Eure-et-Loir) a finalement été déclarée non constructible en 2022. Le tribunal administratif d’Orléans vient de condamner l’État à indemniser le propriétaire pour le préjudice ...
Lire la suite
information fournie par Boursorama avec Newsgene•02.05.2025•15:05•
Des bailleurs ont été condamnés à verser 6 350 euros à leurs anciens locataires. Ils n'avaient pas respecté le délai légal pour restituer le dépôt de garantie, s'exposant à une majoration de 10% du loyer mensuel hors charges par mois de retard. Ne pas rendre la ...
Lire la suite
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer