Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Assurance emprunteur : les parents d’enfants malades pourront compter sur une nouvelle garantie
information fournie par Boursorama avec Newsgene 30/09/2024 à 15:55

Le groupe BPCE va offrir une nouvelle couverture pour ses clients emprunteurs immobiliers dont un enfant est gravement malade. (illustration) (Aymanjed / Pixabay)

Le groupe BPCE va offrir une nouvelle couverture pour ses clients emprunteurs immobiliers dont un enfant est gravement malade. (illustration) (Aymanjed / Pixabay)

Les Banques populaires et les Caisses d’Épargne introduisent une nouvelle garantie pour les emprunteurs immobiliers. La prise en charge à hauteur de 50 % des mensualités d’un parent sera assurée en cas de cessation d’activité professionnelle pour s’occuper de son enfant gravement malade ou handicapé.

Une nouvelle garantie entre en vigueur pour les clients du groupe bancaire BPCE (Banque populaire et Caisse d’Épargne) qui contractent un crédit immobilier à partir de ce mardi 1er octobre. Cette couverture sera fournie sans frais supplémentaires, en partenariat avec CNP Assurances. Elle vise à protéger les parents contraints d'interrompre leur activité professionnelle pour s'occuper d'un enfant gravement malade ou handicapé, indiquent nos confrères du Parisien .

50 % de la mensualité pris en charge

Que propose cette garantie, déjà mise en place par la Banque Postale en 2023 ? C’est simple, en cas de cessation d’activité professionnelle d’un emprunteur pour s’occuper de son enfant de moins de 20 ans, 50 % du montant de leur mensualité sera pris en charge.

Cette garantie pourra être effective « sur une période de quatorze mois, renouvelable une fois, soit vingt-huit mois au total » , indique Corinne Cipière, directrice générale de BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Épargne) assurances.

« 1 500 familles peuvent bénéficier »

Son activation est automatique et ne nécessite aucune démarche de la part du client, « dès lors qu’un de nos assurés bénéficie de l’AJPP (allocation journalière de présence parentale) » , précise Corinne Cipière au quotidien francilien.

La couverture est limitée ici à 4 000 euros. D'autres assureurs devraient rapidement proposer cette couverture. En décembre 2023, dans le cadre du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), les professionnels du secteur se sont engagés à inclure une garantie « aide à la famille » d'ici juillet 2025, sans coût additionnel.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi