Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Arnaque à l’assurance : un couple aurait déclaré 360 faux sinistres pour un préjudice de 190 000 euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/07/2023 à 11:34

L’homme a été écroué et sa compagne a été remise en liberté. (AJEL / Pixabay)

L’homme a été écroué et sa compagne a été remise en liberté. (AJEL / Pixabay)

Soupçonné d’escroquerie au préjudice de compagnies d’assurances et d’établissements bancaires, un couple de quadragénaires a été interpellé à Toulon (Var), mercredi 5 juillet 2023. L’homme, qui aurait reconnu les faits, a été placé en détention provisoire et sa compagne a été remise en liberté.

Un couple a été interpellé et placé en garde à vue mercredi 5 juillet 2023 à Toulon (Var). Âgés de 47 et 49 ans, cet homme et cette femme sont soupçonnés d’escroquerie au préjudice de compagnies d’assurances et d’établissements bancaires. Il leur est notamment reproché de fausses déclarations de sinistres réalisées ces dix dernières années, rapporte Nice-Matin .

Au total, 360 faits ont été recensés, pour un préjudice total estimé à 190 000 euros. Un signalement a également été réalisé par la Banque de France concernant 45 000 euros de chèques sans provision.

L'homme écroué

Pour parvenir à leurs fins, les suspects auraient ouvert plusieurs comptes bancaires, en utilisant parfois de fausses identités, et auraient souvent profité des autorisations de découvert. Après l’interpellation des suspects, une perquisition a été menée et a permis de saisir des documents bancaires et des cartes de paiement.

Entendu par les enquêteurs en garde à vue, l’homme aurait expliqué être le seul fautif et aurait tenté de disculper sa compagne. Selon ses explications, il serait un adepte des jeux d’argent et aurait agi car il est endetté. Il a été placé en détention provisoire alors que sa compagne a été remise en liberté.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pourquoi et comment bien investir son épargne ? / iStock.com - ArLawKa AungTun
    information fournie par Boursorama avec LabSense 30.04.2025 08:30 

    Dans un contexte d’inflation persistante et de taux d’intérêt peu attractifs, épargner ne suffit plus à protéger son argent. Investir devient alors une nécessité pour faire fructifier son capital et préparer l’avenir. Mais pourquoi faut-il investir, et surtout, ... Lire la suite

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite