Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Après les voyages et les banques, vous pouvez maintenant comparer les déménageurs

Le Figaro27/11/2015 à 06:00

Le groupe Nasse-Demeco, leader du secteur du déménagement, a lancé Emoovz, une plateforme sur laquelle on peut comparer les prix, réserver en ligne et noter les services de déménageurs.

C'est un peu le Booking ou le TripAdvisor du déménagement. Emoovz, un comparateur en ligne des déménageurs a été lancé le mois dernier par le groupe Nasse-Demeco, le leader du secteur. Il permet de réserver en ligne son déménagement en quelques clics, après avoir comparé les offres et les prix des différents prestataires. À noter que 30% d'arrhes sont à régler en ligne lors de la réservation. «Nous avons développé une offre très flexible pour capter le marché des personnes qui trouvent que déménager avec des professionnels est trop cher», explique Gaëtan Musschoot, responsable du développement du comparateur Emoovz.

Concrètement, les internautes ont le choix entre deux formules «adaptées à leurs besoins et à leur budget». La solution «coup de main» est une offre premier prix qui permet d'organiser soi-même son déménagement en demandant simplement à bénéficier d'un véhicule, de matériel spécifique ou de l'aide d'un ou plusieurs déménageurs. Plus classique, l'offre «clé en main» prend en charge le déménagement de A à Z.

Chaque année, 10% des Français déménagent, dont un tiers fait appel à un déménageur professionnel, selon l'Officiel du déménagement. Sur les trois millions de déménagements qui ont lieu en France, deux millions sont donc réalisés avec des proches, en famille ou entre amis. «Nous voulions montrer aux consommateurs qu'ils avaient un large choix d'offres en ayant recours à une entreprise. Ils peuvent désormais comparer ces offres très rapidement.» Avec 2000 entreprises en activité en 2014, dont près de 90% sont des sociétés de moins de 10 salariés, le choix de son prestataire peut virer au casse-tête.

Un service 100% en ligne, sans visite pour effectuer un devis, un prix ferme et définitif sur lequel le déménageur s'engage... «Emoovz entend rassurer le client sur toutes les problématiques d'un déménagement, surtout celles liées au prix», précise Gaëtan Musschoot. «Le déménagement est réservé et réglé à l'avance, donc les seuls suppléments potentiellement applicables au devis le sont à la demande d'un client, par exemple s'il fait la demande d'un monte-meubles après avoir déjà finalisé sa réservation en ligne.»

Outre les dommages que les meubles et objets personnels peuvent subir, les prix sont souvent une inquiétude pour les consommateurs qui doivent déménager. Les tarifs varient en effet en fonction du volume à transporter, de la distance entre les deux logements ou encore d'éventuelles difficultés pratiques qui nécessitent l'utilisation d'un matériel spécifique ou de main-d'oeuvre supplémentaire. «Il est impératif que la personne souhaitant déménager, fasse établir plusieurs devis (qui est de surcroît obligatoire et gratuit en la matière) car les prix peuvent varier du simple au double», conseille l'UFC-Que Choisir.

Des prestations évaluées par les internautes

À ce jour, près de 90 agences sont déjà référencées sur Emoovz, dont 40 à 50% appartiennent au groupe Demeco. On y trouve aussi quelques adresses des Gentlemen du déménagement ou des Déménageurs bretons, selon le responsable. «La plateforme est ouverte à tout le monde. Il s'agit d'une vitrine qui a pour but de sécuriser les clients, car on y applique des conditions strictes, par exemple en matière de respect des engagements, et un prestataire peut se faire exclure s'il ne les respecte pas.» Les déménageurs se soumettent, en outre, à l'évaluation des internautes, qui ont la possibilité de noter leur service. «Sur la quinzaine qui a suivi le lancement du site, nous avons enregistré des commandes tous les jours», se félicite Gaëtan Musschoot, qui s'est fixé l'objectif de «4000 déménagements réalisés» en 2016.

D'autres start-up se sont lancées dans le créneau qui vise à simplifier les déménagements. iDéménager, par exemple, accompagne les particuliers dans leur recherche de déménageurs. FretBay, qui se positionne dans le déménagement low-cost, rassemble particuliers et transporteurs professionnels en leur proposant de grouper les chargements. La start-up Souscritoo, quant à elle, se présente comme l'«assistant personnel» des particuliers, en leur proposant de prendre en charge gratuitement les changements de contrats d'assurance, d'énergie et d'Internet à leur place.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.