1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Après le confinement, les envies de bureau au jardin se font plus fortes
Le Figaro24/05/2020 à 07:00

(Crédits photo : Unsplash - Rémi Bertogliati )

La crise sanitaire a suscité un nouvel engouement pour les maisons. Ceux qui en possèdent déjà une ont souhaité profité de ces espaces de travail prêt à poser dans un jardin.

Peu de Français ont échappé à l'envie de verdure et d'espaces extérieurs suscitée par deux mois de confinement. Certains de ceux qui vivaient à l'étroit dans un appartement ont choisi de se mettre en quête d'une maison plus spacieuse. Mais ceux qui disposaient déjà d'une maison n'étaient pas forcément à l'aise lorsqu'il a fallu passer au télétravail intégral. L'occasion de susciter de nouvelles envies d'acquisition de ces modules tout équipés, prêts à poser dans le jardin.

Depuis quelques années, les offres se multiplient. La plupart des sociétés (Boximby, Natura, Studio Nature ou Greenkub) proposent des modèles avec diverses finitions et équipements, mesurant, pour la plupart, moins de 20 m². Une limite de surface permettant de se dispenser d'un permis de construire. Il ne reste qu'à disposer d'un accès aux réseaux et parfois à poser des pieux ou des platines pour installer le module. L'ensemble est ainsi prêt à être installé en quelques jours.

Autour de 30.000 euros

Chez Greenkub, entreprise montpelliéraine qui se présente comme le leader français de constructions modulaires en bois de moins de 20m² clé en main, il suffit ainsi de 5 jours pour procéder à l'installation. Depuis 2013, la société fait la promotion de ces espaces, notamment pour y loger un étudiant par exemple et en tirer un loyer ou disposer d'une chambre supplémentaire. Mais actuellement, c'est l'usage professionnel qui a le vent en poupe. Alors que Greenkub vendait une trentaine de modules destinés au télétravail avant le confinement, ce chiffre a augmenté de 50% en avril et doublé en mai.

Depuis l'an dernier, la société avait développé une gamme spécialement adaptée pour le travail avec évidemment une prise Ethernet incontournable pour le télétravail mais ces studios peuvent aussi faire office d'atelier d'artisan, voire de cabinet de praticien ou encore de micro-crèche pour garde d'enfants à domicile. Ces studios sont proposés à un tarif autour de 30.000 euros avec différents niveaux de finitions et peuvent se compléter d'une salle d'eau, de W.-C. et d'une kitchenette voire être livrés complètement meublés.

Au-delà du succès du travail à distance, Greenkub enregistre un nombre croissant de demandes de particuliers souhaitant héberger un parent en perte d'autonomie. La société planche d'ailleurs sur un modèle spécifique, avec système domotique pour faciliter la vie des personnes à mobilité réduite.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer