Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbnb : Ces équipements et prestations qui font grimper le prix des logements
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/04/2022 à 10:32

Le site Uswitch a comparé les logements de seize capitales européennes possédant, ou non, une grande variété d’équipements. (Pixabay / TeroVesalainen)

Le site Uswitch a comparé les logements de seize capitales européennes possédant, ou non, une grande variété d’équipements. (Pixabay / TeroVesalainen)

La location de logement via la plateforme Airbnb continue d’intéresser de nombreux propriétaires et locataires. Dans les capitales européennes, certains équipements permettent cependant de faire particulièrement gonfler le prix de la location.

Présente depuis maintenant 9 ans en France, la plateforme Airbnb a profondément transformé le marché de la location, au point de faire passer le nombre d’appartements disponibles à Paris de 20 000 à 88 000 entre 2011 et 2019. Si le prix de ces logements varie en fonction de beaucoup de critères, une étude du site spécialisé Uswitch relayée par actu Paris a récemment identifié les équipements qui faisaient le plus augmenter le prix d’un logement.

Les services de voiturier particulièrement rentables

Pour cela, les équipes du site ont comparé les logements de seize capitales européennes possédant, ou non, une grande variété d’équipements. La présence de certaines commodités est ainsi apparue comme permettant de faire particulièrement gonfler le prix de la location sur Airbnb.

C’est en particulier le cas pour le service de voiturier, qui permet en moyenne de faire augmenter le prix de location d’un logement de 26,94 euros par personne. Un surcoût qui monte jusqu’à 43,50 euros à Londres, ville où ce service semble ainsi être particulièrement recherché. Vient ensuite la possibilité d’amener son animal de compagnie (25,67 euros d’augmentation moyenne par personne).

Des spécificités dans chaque ville

D’autres installations permettent cependant, dans certaines villes, de faire monter le prix de son logement sur Airbnb encore plus haut. À Paris, Londres, Lisbonne et Madrid, l’équipement le plus rentable serait ainsi le sauna, qui permet en moyenne sur ces quatre villes d’ajouter 62 euros par personne au prix de la location.

Enfin, certains équipements plus étonnants semblent faire la différence dans certaines villes. Selon le site, la présence d’une machine à pain ferait par exemple augmenter le prix d’un logement à Copenhague de 11,57 euros. Par ailleurs, à Zurich, la présence d’une salle de sport dans le logement entraîne une augmentation de prix de 71,04 euros.

1 commentaire

  • 12 avril 13:18

    ça commence à sentir la fin de la récré pour airbnb. Le Luxembourg va interdire les locations de ce type. Bientôt interdiction dans toute l'Europe et au-delà. Business d'usurier.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Investir dans une cave patrimoniale : avantages et pièges à éviter / iStock.com - Sirbouman
    information fournie par Boursorama avec LabSense 28.04.2025 08:30 

    De « placement passion », le vin est progressivement passé au rang de « placement profitable », détournant certains investisseurs – pas nécessairement œnophiles - du sacro-saint Cac 40. Pourtant, si de belles opérations sont possibles, placer son argent dans une ... Lire la suite

  • Entreprises : quels articles en plastique à usage unique ne pouvez-vous plus utiliser en 2025 ? / iStock.com - Harry Wedzinga
    information fournie par Boursorama avec LabSense 04.05.2025 08:30 

    Depuis 2016, des interdictions visant à réduire l'impact environnemental du marché alimentaire sont mises en place dans le but d'éradiquer totalement les emballages plastiques à l'horizon 2040. Une nouvelle étape a été franchie le 1er janvier 2025 avec la suppression ... Lire la suite

  • Le divorce peut entraîner le versement de diverses sommes d’argent entre les conjoints. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 04.05.2025 08:00 

    Le divorce peut occasionner le versement de diverses sommes d’argent par l’un des ex-conjoints : pension alimentaire, prestation compensatoire, les dommages et intérêts… Sommaire: La contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants La contribution à l’entretien ... Lire la suite

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,