La France connaissant actuellement un froid intense, la question de l'hébergement d'urgence n'en est que plus prégnante. Le ministre délégué au Logement, Patrice Vergriete, a annoncé ce lundi 8 janvier que des crédits supplémentaires de 120 millions d'euros seraient engagés pour « renforcer le système d'hébergement d'urgence », alors que la France connaît un épisode de froid intense.
« Le but n'est pas seulement de créer des places, mais d'éviter que les gens rentrent dans l'hébergement d'urgence et de les (en) faire sortir plus rapidement », a précisé le ministre, qui a visité un centre d'accueil de jour dans le 15e arrondissement de Paris.
« Une situation inédite » : le nombre de sans-abri explose à Paris et en régionCette nouvelle enveloppe correspond à 10 000 places supplémentaires, mais « on ne veut pas rentrer dans le jeu de la place, car on aurait presque plus intérêt à essayer de raccourcir les délais dans l'hébergement d'urgence », a ajouté M. Vergriete.
3 000 femmes et enfants à la rueL'enveloppe servira à répondre aux besoins urgents, notamment pour accueillir des femmes et des enfants à la rue, évalués à 3 000 selon Emmaüs, mais aussi à « réformer en profondeur le système d'hébergement d'urgence ».
Cela passe, selon le ministre, par « une meilleure coordination avec les collectivités locales », mais aussi en faisant en sorte que « le moins de personnes puissent
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer