1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ventes aux enchères : chinez vos derniers cadeaux de Noël sur Internet
Le Revenu16/12/2019 à 11:43

Les sites des maisons de ventes permettent d'enchérir à distance lors des ventes, de se renseigner quotidiennement sur les ventes. (© Drouot)

En cette période où se déplacer n'est pas toujours facile, avez-vous pensé à faire vos achats de Noël dans les ventes aux enchères via Internet ? Juste avant les fêtes, les maisons de ventes organisent des ventes aux enchères bien achalandées où l'on peut faire de jolis cadeaux signés, griffés, millésimés sans se déplacer et à des prix abordables.

Selon une étude réalisée auprès des utilisateurs du site Interenchères, 41% des internautes se sont inscrits à une vente aux enchères entre les mois d'octobre et de décembre 2018 afin d'y dénicher leurs cadeaux de Noël.

Parmi eux, 57% espèrent y dénicher un bien unique pour leurs proches et 43% souhaitent faire de bonnes affaires pour optimiser leur budget.

Mais comment procéder pour trouver de l'information sur ces ventes et comment acheter quand on ne peut pas forcément se rendre à la salle de ventes ?

Plusieurs sites Internet fournissent une information fournie sur les ventes aux enchères et permettent également de participer aux ventes en live, c'est-à-dire en direct depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Vous y consultez le calendrier des ventes en France et à l'étranger, les catalogues ou listes de vente, les résultats des ventes passées ainsi que des informations et articles sur des familles d'objets, des zooms sur des objets remarquables.

Pratique, vous pouvez créer des alertes si vous recherchez un album des aventures d'Obélix Le Gaulois, ou une montre Hermès de 1972. L'accès à ces sites est généralement gratuit, il faut seulement vous enregistrer au préalable pour enchérir et laisser vos coordonnées bancaires.

Ventes en direct ou en ligne, calendrier, base de données des résultats, qui fait quoi ? Trois sites et trois fonctionnements différents Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer